samedi 15 décembre 2018

Les amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j’ai aimés, Jenny Han.

Titre : Les amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j’ai aimés.
Auteur : Jenny Han.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Panini.


4° de couverture :

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.


Avis :

Hello tout le monde !! Aujourd’hui on va parler romance, j’étais d’humeur à lire une belle histoire. Alors oui, je la connaissais déjà l’histoire, puisque j’ai vu le film sur Netflix (au moins 3 fois, j’avoue !) et comme je l’ai beaucoup aimé (non sans blague) j’ai décidé de l’ajouter à ma PAL, et enfin je le sors !

Je vous le dis tout de suite, j’ai autant aimé le roman que le film. Même si le roman est moins drôle que le film, et un peu plus guimauve, mais tellement mignon, c’était vraiment ce que j’avais besoin de lire !

Ce roman, c’est donc l’histoire de Lara Jean, une lycéenne qui écrit des lettres d’amours au garçons qu’elle aime sans leur envoyer. En tout elle en a écrit 5. Quand ses lettres sont envoyés sans qu’elle soit au courant sa vie bascule et elle décide de faire semblant de sortir avec Peter (l’un des destinataire des lettres) pour éviter Josh, qui a reçu une lettre également, mais qui est celui qu’elle aime en ce moment.


Lara Jean est un personnage très attachant, et j’ai adoré suivre son histoire. Elle est très attachée à ses soeurs, je dirais même dévouée. Elle est prête à beaucoup de choses pour leur bien. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Par contre j’ai eu plus de mal avec Margot, dans le film elle me plait, mais dans le roman pas trop. Et Kitty, elle est top, dommage qu’elle ne soit pas plus présente !

L’’histoire est vraiment sympa, les chapitres s’enchainent rapidement, perso je ne me suis jamais ennuyée avec ce roman. C’est une belle romance très dynamique et rythmée. 

Bref, vous l’aurez compris, je vous recommande et le livre et le film, et moi dès que je peux, je fonce acheter la suite :)

★★★★★☆

6 commentaires:

  1. Super contente que tu aies aimé ♥ Le film m'a beaucoup plu aussi.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré le film je pense que je vais aussi lire les livres mais peut être en anglais comme ça ça me permet de le travailler vu que je connais l'histoire !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie mais je ne l'ai toujours pas lu (et j'ai honte ^^). Je n'ai pas vu le film non plus parce que j'attends de lire le livre pour le voir ^^

    RépondreSupprimer
  4. Une série qui me tente depuis longtemps, sans parler du film :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de lire ces livres pour pouvoir regarder le film. Le premier tome est dans ma PAL e-book depuis 3 ans environ -_-''' et ta chronique me donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥