jeudi 7 février 2019

Strong Girl Forever, Tome 1 : Comment ne pas devenir cinglée, Holly Bourne.

Titre : Strong Girl Forever, Tome 1 : Comment ne pas devenir cinglée.
Auteur : Holly Bourne.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Nathan.


4° de couverture :

 Dans le Club des Vieilles filles (comprendre : filles indépendantes et fières de l’être !), elles ont 17 ans et elles sont trois… Lottie, belle brune qui collectionne les garçons autant qu’elle les fait fuir par son intelligence. Amber, la pétulante rousse qui complexe de sa taille de girafe… et Evie. Evie a des crises d’angoisse qui l’obligent à se laver les mains 60 fois par jour et qui lui ont gâché la vie pendant des années. Aujourd’hui, elle ne rêve que d’une chose : devenir enfin « normale » ! Lycée, fêtes, copines… et un premier petit copain normal, est-ce trop demandé ?


Avis :

Hello les chatons !! Aujourd’hui je vous parle de Strong Girl Forever, il sort aujourd’hui et je vous conseille vraiment d’aller en librairie le chercher tout de suite !

Strong Girl Forever c’est l’histoire de Evie, une ado atteinte de TOC. Au début de l’histoire elle est en pleine guérison, prend de moins en moins de médicaments, voit une psy tout les lundis après-midi et reprend contact avec une ancienne amie. Sa vie semble s’améliorer, elle commence même à avoir des rencards.

Comme vous l’avez sans doute devinez j’ai beaucoup aimé ce roman ! Forcément, quand sur la 4ème de couverture j’ai lu « Un trio de lycéennes féministes » j’étais sur de vouloir le lire ! J’ai vraiment passé un super moment au coté de Evie et ses amies. On suit son parcours, ses angoisses, en dehors des TOC elle a une vie de lycéenne « normale » avec les mêmes angoisses, les mêmes désirs etc..

Evie est un personnages très touchant, malgré ses troubles mentaux on peut s’identifier à elle très facilement. J’ai aussi beaucoup aimé ses copines et j’aurais aimé avoir droit à quelques chapitres de leur point de vue à elle. Mais ce livre est le premier tome d’une trilogie alors je ne désespère pas ! J’en apprendrais plus sur elles c’est sur :)

Niveau style, il est fluide, clair, agréable à lire. Il n’y a pas de temps mort, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Le rythme est soutenu, et on suit les aventures de Evie avec plaisir et intérêt. Perso j’ai passé un excellent moment avec ce livre !


Bref, vous l’aurez compris, c’est un coup de coeur que je recommande vivement de découvre ! Ça tombe bien il sort aujourd’hui !!

★★★★★★

2 commentaires:

  1. C'est chouette de voir que tu as eu un coup de cœur pour ce livre :)
    Il me tente mais je ne vais pas non plus me jeter dessus...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥