jeudi 14 mars 2019

Dans les yeux de Lya, Tome 1 : En quête de vérité, Cunha & Carbone.

Titre : Dans les yeux de Lya, Tome 1 : En quête de vérité.
Auteur : Cunha & Carbone.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Dupuis.



4° de couverture :



À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...



Avis :



Coucou les chatons ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une BD que j’ai eu la chance de lire grâce aux éditions Dupuis. Je suis vraiment très contente d’avoir eu cette BD dans les mains, avouez que la couverture est sublime !! Je n’avais particulièrement aimé La boite à musique, c’était pour moi une lecture sympa mais sans plus, pourtant j’avais adoré les illustration du coup j’avais très envie de découvrir cette nouvelle BD.

Dans les yeux de Lya c’est l’histoire de Lya (ouais ouais, je vous le jure !) une jeune femme qui a été renversée par une voiture. Le chauffeur s’est enfuit sans appeler les secours, elle est restée inconsciente longtemps et malheureusement sa colonne vertébrale a subie des dommages irrévocables. Elle est paralysée. Mais la vie continue, elle décide de faire un stage dans un cabinet d’avocat.




J’ai beaucoup aimé Lya, c’est une jeune femme courageuse, et déterminée, c’est une femme forte. Elle est très souriante et pleine d’idée ! Elle débarque dans le cabinet d’avocat avec une idée en tête, découvrir le nom de la personne qui l’a laissé pour morte. Elle est prête à tout pour découvrir ce nom. J’ai aussi beaucoup aimé Adèle, la réceptionniste un peu trop curieuse et très sympathique.

On plonge donc dans un univers juridique, entre les avocats prétentieux et leurs assistants pas toujours bien traités. Je trouve cette histoire vraiment bien pensée, elle va un peu vite, j’aurais aimé en avoir plus, je suis gourmande ^^’ En tout cas elle est original et les autrices ont su me donner envie de lire la suite !

J’ai adoré les illustrations, elles sont juste magnifiques ! Fraiches, colorées, vivantes. La palette d’expressions qui passe sur le visage de Lya est impressionnante, et aide à la rendre attachante. 

Bref vous l’aurez compris, je suis sous le charme de cette BD que je trouve très sympa ! J’ai vraiment aimé les personnages et les illustrations, l’histoire est originale. J’ai aimé suivre ce début d’enquête, j’ai hâte de lire la suite, j’espère qu’elle sortira bientôt ^^’ Je vous conseil vraiment cette lecture :)



★★★★★☆

5 commentaires:

  1. Une BD qui me tente beaucoup. Je l'avais même en main hier, mais je suis ressortie avec un poche finalement ^^ Ce qui ne veut pas dire que je ne finirai pas par craquer !
    Contente que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce que j'ai pu voir des dessins me plait beaucoup. J'ai bien envie de découvrir cette BD :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les dessins sont attirants mais le fait qu'il n'y ait pas de côté fantastique m'a un peu freiné pour cette BD, je sais pas pourquoi...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai craqué pour cette BD au salon et j'ai hâte de la lire **

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥