mardi 11 juin 2019

Aiôn, Ludovic Rio.

Titre : Aiôn.
Auteur : Ludovic Rio.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Dargaud.


4° de couverture :

Le temps est une expérience ...

Avis :

Hello ! Encore une fois on va parler BD. Une BD de science-fiction : Aiôn ! 

Aiôn c’est l’histoire de Lexi, une capitaine de vaisseau qui à son réveil d’un hyper-sommeil capte un signal de détresse. Elle se dirige sur la planète en détresse et découvre qu’elle n’abrite qu’une androïde depuis que Elliott, est mort. Elliott est un scientifique qui travail sur les voyages dans l’espace et le temps et Lexi va se retrouver piégée dans son expérience.

Voilà une histoire assez sympa. Quand j’ai vu les premières planches, ou l’on voit Lexi sortir de son hyper-sommeil j’ai eu peur que cette histoire ressemble à beaucoup d’autres déjà lu, mais finalement j’ai trouvé l’évolution des événements assez sympa. Bon c’est pas l’histoire la plus originale du siècle, mais j’ai passé un bon moment avec cette lecture.

On s’attache vite à Lexi, j’ai tout de suite eu envie de savoir se qui allait lui arriver, j’ai suivie son histoire avait intérêt. Cela dit j’attendais un truc peut être un peu plus dynamique. Là l’histoire est presque un huis clos, avec très très peu de personnage, donc forcement niveau action c’est pas la grosse folie !

Bref, une BD de science-fiction assez sympa, dont l’histoire m’a plu mais qui manquait quand même de piquant. Cela dit on sent bien la tension qui règne. Si vous avez l’occasion de la lire, je vous la conseil quand même !

★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥