mercredi 26 juin 2019

Magus of the Library, Tome 2, Mitsu Izumi.

Titre : Magus of the Library, Tome 2.
Auteur : Mitsu Izumi.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Kioon.


4° de couverture :

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !


Avis :

Hello les chatons !! Comment vous allez par cette atroce chaleur ?! Moi j’ai profité de mon jour de repos pour ne pas bouger de chez moi, et lire un petit manga : Magus of the Library, tome 2. J’avais bien aimé le premier tome, même si le début m’avait paru un peu confus. Il faut dire que l’univers est tellement complexe et bien travaillé qu’il a fallu un peu de temps à l’auteur pour tout placer je pense.

Bref, dans ce tome on retrouve Shio, notre jeune garçon aux oreilles pointues, sur le chemin pour passer le concours et devenir Kahuna (les Kahunas protègent les livre et le savoir en bibliothèques.)

On replonge très facilement dans cette univers de livres, de bibliothèques et d’histoires. Shio est en route pour passer le concours et rencontre d’autres candidats au fils de son périple. J’ai adoré le retrouver, et suivre ses aventures. Il a un petit coté super héros qui sauve la veuve et l’orphelin, c’est chou. Une chose est sur, Shio est un personnage très attachant !

Les illustrations sont toujours aussi chouette, je ne suis pas toujours fan de la touche « manga » je m’y fait à force d’en lire, mais celui là, je le trouve particulièrement beau :)

Je vous encourage vraiment à lire cette saga, tout les amoureux de lecture ne peuvent qu’aimer Shio, ce jeune garçon sympathique et ses aventures livresques merveilleuses. Je pense même avoir préféré ce tome au précédent, maintenant que l’histoire et l’univers son présentées c’est encore plus plaisant de ce plonger dans cette série.


★★★★★☆

4 commentaires:

  1. Vivement l'hiver et la neige, ce sera plus respirable ^^
    Je note, pour ce manga. Même si j'en ai d'autres à finir avant.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le tome 1, il me tarde de lire ce tome 2 !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥