mardi 17 septembre 2019

Les aigles de Vishan Lour, Pierre Bottero.


Titre : Les aigles de Vishan Lour.
Auteur : Pierre Bottero.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

Plume est une Ombre.
Grâce à ses talents d'acrobate, elle se glisse discrètement dans la nuit.

Jeune écuyer des Chevaliers du Vent, Estéblan accompagne la délégation chargée de rappeler au nouveau roi ses devoirs. Quand la délégation est assassinée, il est menacé à son tour.

Plume sera-t-elle son alliée ?


Avis :

Hello les chouchous !! Aujourd’hui je vais vous parler des Aigles de Vishan Lourun texte de Pierre Bottero. Dans le prologue la femme de Bottero nous explique que c’est un texte qu’il avait écrit il y a longtemps, suite à leur partie de Donjons et Dragon.

Ce texte c’est l’histoire de  Plume et Estéban. Plume est une jeune voleuse qui fait partie d’un groupe : Les ombres. Et Estéban un jeune écuyer des Chevaliers du Vent qui rêve de devenir chevalier. Lors d’une rencontre diplomatique les Chevaliers du Vent se font assassiner. Estéban est sauvé par Plume, il rêve de venger ses amis.

Ce texte ferait une superbe introduction à une histoire bien plus dense et captivante. Plume et Estéban sont deux personnages plutôt attachants, avec leur sensibilité. Le texte est très bref mais on a le temps de saisir leur caractère. J’aurais aimé en savoir plus sur eux, connaitre leur passé etc. 

J’avoue que je reste un peu sur ma faim avec ce récit, l’univers est intéressant et la guerre de clan qui devrait découler de ce début d’histoire pourrait être épique, mais bon, il n’y a pas de suite … Dommage !

Bref, bref, un petit texte trop court mais intéressant. Écrit de la sublime plume de Bottero c’est un plus. Mais c’est un peut frustrant de ne pas en avoir plus, et surtout que je trouve que le bouquin est un peu cher pour ce qu’il y a à lire.

★★★★☆☆

5 commentaires:

  1. J'aurais adoré avoir une suite à cette histoire aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense me le procurer bientôt j'espère que la fin ne me gênera pas trop :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la plume et les histoires de Pierre Bottero, il faut vite que je découvre ce petit roman ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai toujours pas découvert Pierre Bottero et il faut vraiment que je me lance.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥