samedi 10 janvier 2015

Dualed, Tome 1, Elsie Chapman.



Titre : Dualed, Tome 1.
Auteur : Elise Chapman.
Parution Fr : . 2014.
Éditeur : Lumen.



4° de couverture :

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.



Avis :

J'ai ENFIN lu Dualed :) Je vous le dis tout de suite, je fais partie des conquises, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, et je compte bien lire le deuxième le plus vite possible.
Ce livre est une dystopie, assez classique avec un univers très bien développé, riche et complexe. West Grayer, une ado de 15 ans qui attend et redoute son activation (le moment ou elle devrait pourchasser et tuer son Alter ego). Afin de se préparé au mieux elle devient chasseuse, et tue les Alts des autres, moyennant finance. 

J'ai trouvé l'histoire palpitante, j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers, une ville qui vie en autarcie pendant que le reste du monde est en guerre, et qui sous prétexte de sélection naturelle, a inventé cette histoire d'Alt. Seul les plus forts survivent et méritent leur place dans la société. J'ai vraiment aimé découvrir cette auteure, son style est direct et simple, mais efficace. 
Certains passages sont un peu long, mais noyé dans l'histoire qui m'a vraiment intriguée et passionné ça ne m'a pas déranger temps que ça !

West est un personnage parfois attachant, parfois agaçant. Elle prend des décisions qu'on ne comprend pas toujours, mais c'est une dure à cuir, elle est courageuse et indépendante. Je n'ai eu aucun problème à la suivre. J'ai eu un petit coup de coeur pour Dess, un jeune garçon, activé qui est en planque dans une maison dans laquelle West entre par effraction. 


Il y a quand même un gros défaut pour moi, il n'y a aucune vraie remise en compte du système. C'est pourtant ce qu'on attend de toute dystopie. J'espère vraiment que ce sera le cas dans le tome 2, j'espère aussi qu'on en apprendra plus le monde Extérieur.

En tout cas, je conseil vraiment cette lecture, j'ai passé un très bon moment avec. Encore une saga que j'ai hâte de finir ^^'

6 commentaires:

  1. Une dystopie que j'aimerai bien découvrir...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette saga, j'ai autant aimé le tome 1 que le tome 2. J'espère que Divided te plaira ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma pile à lire!! Il faut vraiment que je le sorte !!

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, tu donnes cruellement envie de le découvrir!

    RépondreSupprimer
  5. ça fait longtemps que j'ai ce premier tome dans ma PAL et j'hésite vraiment beaucoup a me lancer ayant peur d'être déçue, mais vu ton avis, je penses finalement m'y mettre bientôt !
    Merci du coup :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥