lundi 11 mai 2015

Harry Potter, The exhibition.

Coucou mes poussins !!
Les photos qui accompagnent ce petit article sont vraiment moches, désolée j'ai pas pu faire mieux :/

Aujourd'hui c'était la grand jour, avec mon frère on est aller voir la fameuse expo Harry Potter qui est actuellement à la cité du cinéma à Saint Denis. On avait rendez-vous sur place à 14h30 pour le "départ". J'étais trop pressée d'y être :D

Arrivé là-bas, la visite commence par une photo, avec baguette s'il vous plait ! (Moi j'ai choisi celle de Hermione, mon frère à prit celle de Voldemort ^^'). Ensuite direction la salle de répartition, le choixpeau m'a mise à Serdaigle (j'aurais préférée Serpentard puisque d'après Pottermore c'est ma maison, mais bon je vais faire avec ce que j'ai eu ...)



Ensuite c'est la visite, avec plein de costumes, d'accessoires, et de décors des films. C'est vraiment beau et intéressant à voir ! On retrouve les robes de sorciers, les différentes baguettes, les tenues de quidditch, certaines créatures etc. 






On peut même essayer certains objets : mon frère à marqué un but avec un souafle, j'ai dépoté une mandragore, et je me suis assise dans le fauteuil de Hagrid :D



Par contre l'expo est VRAIMENT trop courte. Je pense que 22 euros pour une demi-heure (une heure pour les plus lents) d'expo et 3-4 objets qu'on peut toucher c'est vraiment abusé ! J'espérais y passer plus de temps, mais même en trainant, on a vite fait le tour !







En plus la boutique à la fin n'est vraiment pas terrible ! Tout est super cher (22 euros une écharpe aux couleurs d'une maison, 18 un stylo en forme de baguette et 45 euros la baguette ...) Et puis les choco-grenouilles ne sont même pas emballés dans la jolie boite du film (pour avoir la jolie boite il faut aller aux studios à Londres !)

Sinon pour la photo (celle qu'on prend avant d'entrer dans l'expo) elle était moche dommage, sinon je l'aurais prise (quoi que 18 euros ça fait quand même mal pour une photo !)

Bref, je suis contente d'avoir été voir l'expo, même si je trouve qu'elle ne vaut pas son prix. J'ai beaucoup aimé voir les différents costumes, c'était vraiment marrant de voir l'évolution des films à travers tout ces accessoires.

Bon voilà, maintenant j'ai hâte de mon plonger dans ma relecture de la saga et commence en juin et fini en décembre (un livre par mois quoi) organiser par LadyChouux sur Livraddict :)

Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7, The prequel.

7 commentaires:

  1. Contente d'avoir ton avis on hésitait à y aller mais à 4 + le voyage + l’hôtel ça fait vraiment très mal et clairement pour 30 minutes ça ne vaut pas le coup ....(enfin pas y aller juste pour ça quoi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur si vous venez juste pour ça vous serez déçu ! Je pense que c'est mieux d'aller aux studios, c'est un peu plus cher mais il y a plus a voir, et puis c'est Londres ^^' il a moyen de s'organiser un beau weekend en prime :)

      Supprimer
    2. ah Londres j'aimerai beaucoup y retourner!

      Supprimer
  2. Je pensais que c'était plus long, dommage! Ca a tout de même l'air d'être un bon moment :D

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as mis que 30 minutes pour faire le tour de l'exposition? J'y suis restée plus de 2h... Après, c'est vrai que j'ai vraiment pris mon temps, et que j'aime examiné les objets sous tous les angles. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant j'ai moi aussi tout regardé de près, touché tout ce que je pouvais toucher, tout photographié ...

      Supprimer
  4. Coucou la poule ! (Héhé si on est tes poussins, alors tu es une poule :D)
    Personnellement, j'ai été assez déçue de cette exposition... J'ai trouvé lassant au bout d'un moment (bien qu'elle soit très courte) qu'il n'y ait quasiment que des costumes sans tête. Je veux dire par là qu'on a du mal à bien se plonger dans l'univers, par exemple quelqu'un qui n'a pas vu tous les films ne pourra pas reconnaître tel personnage.
    Je suis entièrement d'accord sur le fait que la boutique était vraiment très très chère. Pour la petite anecdote, j'ai acheté une tasse avec le blason de Poudlard pour 7£ en Angleterre, et ma mère pensait en trouver des plus jolies à l'expo, mais j'ai vraiment trouvé leurs tasses pas jolies (huhu une tasse avec marqué Muggle, c'est sympatoche d'être traitée de Moldue quand tu bois ton chocolat le matin) et vraiment chères...

    Bérénice

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥