mardi 5 mai 2015

L'assassin royal, l'assassin du roi, Tome 2, Robin Hobb. (Mini chronique #5)



Titre : L'assassin royal, L'assassin du roi, Tome 2.
Auteur : Robin Hobb.
Parution : 1999.
Éditeur : J'ai lu.

4° de couverture :

Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume affaibli ne dispose que de ressources limitées pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et ... d'un assassin royal. Fitz, le bâtard princier, est à présent devenu une arme redoutable et redoutée. Il maitrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie à lui seul la justice du roi. Une charge d'autant plus lourde qu'il lui faut faire obstacle aux ambitions du prince Royal, un usurpateur en puissance ...

Avis :

Aujourd'hui je vous propose une mini chronique, juste pour faire un  point dans l'avancé de ma lecture de L'assassin royal. Je viens de finir le tome 2. Ce tome m'a moins emballé que le 1er. L'histoire est toujours aussi intéressante, mais ce déroule toujours aussi lentement. On continu de suivre les aventures de Fitz, le bâtard royal, qui après ce qui s'est passé dans le royaume des Montagnes fini par revenir au château pour reprendre le court de sa vie. 

Il se passe beaucoup de chose dans cette saga, mais il y a peu d'action. Tout est dans le non-dit, les complots, les manigances, les tromperies etc. J'aime beaucoup ce genre d'histoire ou tout est en subtilité. Mais il est vrai qu'un peu d'action parfois ça fait du bien, et il en manque un peu dans ce tome je trouve. J'ai trouvé quelques longueur, notamment les passages avec le loup mais bon heureusement il y a aussi beaucoup de passages très captivant. Le style est toujours aussi entrainant. 

Fitz est toujours aussi attachant, il s'efforce de gérer sa vie d'assassin et homme lige du roi avec celle de bâtard princier détester par son oncle Royal. Il a de plus en plus d'influence à la cour, c'est un personnage prometteur. La reine Kertticken, fraichement arrivée à Castelcerf, est elle aussi vraiment très attachante. Elle s'intègre a sa nouvelle vie avec beaucoup de dignité et de classe !  J'aime aussi beaucoup le mystérieux fou, il est trop bizarre, mais il m'intrigue aussi beaucoup !


Bref, j'aime toujours cette saga, mais je dois avouée que si l'histoire ne décolle pas rapidement, je risque de lâcher l'affaire. J'espérais plus d'action, surtout maintenant que Fitz a de vrais ennemis ... J'ai le tome 3 chez moi, que je vais lire rapidement j'espère, et après je verrais si je continu la saga ou pas.

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas lu le premier tome, difficile pour moi de te faire un commentaire constructif. :3 Mais j'espère que la suite te plaira plus!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥