mardi 10 novembre 2015

U4, Koridwen, Yves Grevet.


Titre : U4, Koridwen.
Auteur : Yves Grevet.
Parution Fr : 2015.
Édition : Nathan - Syros.


4° de couverture :

"Je m'appelle Koridwen. 
Je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen. J'ai décidé de me rendre à Paris. 541 kilomètres en tracteur, c'est de la folie, mais toute seule ici je suis trop vulnérable. Ma grand-mère m'a toujours dit que j'aurais un destin exceptionnel. C'est le moment de le vérifier."


Avis :

Et voilà, j'ai fini mon aventure U4 avec Koridwen, la jeune bretonne. Lors de mes lectures précédentes ce personnage m'a de moins en moins intrigué. C'est la raison pour laquelle je l'ai lu en dernier. Je la trouvais froide, et du coup j'ai préféré découvrir les autres. Finalement j'ai beaucoup aimé Kori, je crois même que si je devais les classer du premier au dernier je dirais Koridwen en premier, Jules en deuxième puis Yannis et enfin Stéphane. Et oui, Koridwen a détrôné Jules, alors que jusqu'à maintenant il était mon préféré.

Koridwen est beaucoup moins solitaire que je ne le pensais, beaucoup plus sensible et sympathique aussi. Elle n'est pas du tout froide comme je l'ai crus en lisant les autres tomes. J'ai beaucoup aimé son côté mystique et ses croyances. J'ai aimé son caractère, je me suis attachée à elle très rapidement, et je suis ravie d'avoir découvert Max un peu plus que dans le tome sur Jules. Elle a beaucoup de qualités en commun avec Stéphane, elle est courageuse, elle sait se qu'elle veut, elle est indépendante, mais elle également beaucoup plus sympa et appréciable que Stéphane, en tout cas pour moi.

Le style de Yves Grevet m'a vraiment plu, j'ai adoré sa façon de raconter l'histoire. Il ne passe pas part 4 chemins, il ne se perd pas en détails et c'est ce que j'aime. Malgré que j'ai déjà lu les passages communs aux 4 personnages 3 fois je n'ai pas du tout été déranger, justement grâce à sa façon de raconter, rapide et efficace. J'ai vraiment passé un super moment avec ce roman, et c'est en grande partie grâce à la plume de l'auteur.

Cette version de U4 est vraiment différente des autres. Et encore une fois, je me répète mais je n'ai pas du tout été dérangé d'avoir déjà lu 3 fois l'histoire. Chaque personnage à une histoire personnelle bien a lui, et cette de Kori est vraiment intéressante. Je ne regrette pas d'avoir fini mon aventure avec elle. Tout le côté folklore breton, magie celtique et tout ça, j'ai adoré ! Je trouve que ça rajoute un "petit quelque chose" à l'histoire qui est vraiment sympa.

Mini mot sur la fin, elle n'est pas surprenante, mais je ne m'attendais quand même pas à ça. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle m'a déçue, mais j'aurais préféré autre chose. 


En conclusion, j'ai passé d'excellents moments avec cette saga U4. Chaque auteur apport quelque chose de vraiment intéressant à cet univers assez simple post-apocalyptique. C'est l'histoire personnelle de chaque personnage qui rend l'histoire globale vraiment géniale. Je suis ravie d'avoir lu les 4, et je vous les conseils sans hésitation.

★★★★★☆

6 commentaires:

  1. Ouiiii ! Koridwen en premier :D Contente que cette saga t'ait plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'aurais pas cru, mais finalement si, Koridwen en premier ^^"

      Supprimer
  2. C'est clair qu'on voit Koridwen de manière très différente à l'extérieur et à l'intérieur ^^ j'avais aussi passé un bon moment avec ce livre !

    RépondreSupprimer
  3. Bon du coup, je sais plus par où commencer moi!
    Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut que je me lance :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est le meilleur pour beaucoup de lecteurs alors je vais devoir me motiver pour lire un jour les autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le meilleur mais j'ai eu un gros coup de coeur pour Jules aussi :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥