dimanche 31 janvier 2016

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Saenz.

Titre : Aristote et Dante découvrent le secrets de l'univers.
Auteur : Benjamin Alire Saenz.
Parution Fr : 2015.
Édition : Pocket jeunesse.


4° de couverture :

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.


Avis :

J'ai commencé ce livre ce matin, je ne pensais pas vous en parler si tôt du coup mais il est tellement bien que je l'ai littéralement DÉVORÉ !! J'avais très envie de découvrir ce livre depuis sa sortie, le résumé me plaisait, la couverture aussi (il faut le dire ^^') et je vous le dis j'ai adoré, adoré, adoré !! UN COUP DE COEUR pour ce duo atypique !

C'est donc l'histoire de deux garçons que tout oppose et qui se rencontrent par hasard à la piscine un jour d'été. Il deviennent ami très rapidement, meilleurs amis même et vivent ensemble tout un tas d'événements, petits ou grands, et apprennent à grandir ensemble.

J'ai trouvé cette histoire magnifique. Elle est très simple, très belle, poétique ... Pour être franche je ne sais pas vraiment quoi dire, à par WAOUH ! Comme je vous le dis, l'histoire est simple, elle n'est pas la plus originale du monde et en plus on se doute très rapidement du dénouement, mais elle est raconté parfaitement bien, merveilleusement bien. J'ai été totalement charmé par ce roman. J'ai même faillit pleurer, mais je crois que je suis faible en ce moment ^^'

Dante et Ari sont super attachants, leur duo est super bien assorti malgré leur nombreuses différences. Leur parents sont juste géniaux, ils ont chacun leur personnalité et leur présence dans le roman est parfaitement équilibré. J'ai même aimé les deux copines de classe de Ari, elles m'ont vraiment plu même si elles sont peu présentes, on pas besoin de les voir plus. 

Le rythme est super soutenu, chaque chapitre est super court et il y a beaucoup de dialogue. J'ai adoré cette façon qu'a eu l'auteur de nous faire découvre l'histoire de ses deux personnages. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j'aurais même voulu que l'histoire dure plus longtemps. La plume de Benjamin Alire Saenz m'a conquise, j'ai et plus qu'emballé par les dialogues et par la fluidité du récit.

Que dire de plus franchement, ce livre est vraiment magnifique. Il est super bien écrit, je n'ai qu'une envie lire d'autres romans de Benjamin Alire Saenz !! Les personnages sont parfaits, l'histoire est touchante, le rythme est très dynamique, il n'y a donc pas une seule seconde de longueur dans ce roman. À LIRE D'URGENCE !


★★★★★★

9 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu le coup de cœur pour ce roman et j'ai même été un peu déçue mais je suis contente que tu l'aies aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon il est toujours dans ma PAL... Je dois le lire vite vu que c'est le livre d'une copine mais j'ai pas eu le temps dernièrement avec les épreuves non corrigées et ma fatigue ! BON je dois me motiver :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se lit très vite :)
      J'ai hâte de savoir se que tu en penses !!

      Supprimer
  3. J'adore ta chronique, elle est tellement enthousiaste :D il est toujours dans ma pal (pas taper, j'ai des excuses !), et j'espère que quand je l'en sortirai il me plaira tout autant qu'à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Ravie que ce livre t'ait autant plu ♥ Un de mes plus beaux coups de cœur de 2015.

    RépondreSupprimer
  5. Enorme coup de coeur, j'ai envie de le relire maintenant <3<3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥