mardi 16 février 2016

Infini + un, Amy Harmon.

Titre : Infini + un.
Auteur : Amy Harmon.
Parution Fr : 2015.
Édition : Robert Laffont.


4° de couverture :

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.


Avis :

Depuis que j'ai lu Nos Faces Cachées j'ai très envie de découvrir d'autres romans de Amy Harmon. Voilà pourquoi j'ai lu celui-là, et je ne vous le cache pas plus longtemps je suis déçue ... J'ai trouvé que ce roman n'était pas du tout au même niveau que l'autre. Et je me suis ennuyée avec ce couple, assez atypique c'est vraiment mais tellement chiant !

Ce roman c'est l'histoire de Bonnie, une célèbre chanteur de country qui, à la fin d'un concert, veut fuir la réalité. elle est retrouvée par Finn Clyde, un ex taulard qui passe par là par hasard. Il la voit, sur un pont prête à sauter. Ils s'embarque finalement dans un road trip au travers du pays, pour rejoindre Las Vegas. Pendant ce temps les médias font leur choux gras de l'histoire 2.0 de Bonnie and Clyde.

Le début m'a vraiment emballé. J'ai adoré l'idée de l'auteure de s'inspirer du célèbre couple des années 30 Bonnie et Clyde. Ces deux personnages atypiques, avec chacun un passé lourd à porter et qui s'aide l'un l'autre sans vraiment le savoir. Mais je pense que j'en attendais beaucoup trop de ce roman. Parce que finalement je me suis rapidement ennuyer, et j'ai eu vachement de mal à ne pas abandonner la lecture, surtout les 30 derniers % du roman. D'ailleurs je n'ai pas lu l'épilogue .. J'en pouvais plus !

J'ai quand même apprécié quelques trucs, et je vais commencer par ça. J'ai adoré l'alternance de point de vue et de narrateur. Point de vu subjectif pour Bonnie et objectif pour Finn. L'auteure intercale aussi des souvenirs des deux personnages, et des commentaires des médias, qui suivent leur histoire. Ça donne un peu de rythme au récit, ce qui est bienvenu, étant donné qu'il ne se passe pas grand chose d'intéressant dans ce roman. Bonnie et Finn ne font que fuir et fuir. Il ne se passe tellement rien, que quand ils commencent à enchainer les galères je me suis demander pourquoi l'auteure s'enflammait comme ça, pourquoi elle avait décidé de tomber dans la surenchère d'emmerde ?

J'ai eu beaucoup de mal avec Bonnie, elle passe son temps à chialer, c'est rapidement lourd. Je n'avais plus envie de lire son point de vue et me concentrer sur celui de Finn qui m'a beaucoup plus touché. (Mais je ne l'ai pas fais, j'ai tout lu sauf l'épilogue, promis juré ^^) Leur deux histoires sont émouvantes, mais peut être à cause de la différence de point de vue justement, j'ai beaucoup plus apprécié les passages sur Finn, j'ai aimé découvrir son histoire et son passé. 

Maintenant, je trouve cette romance peu crédible, en fait pas crédible du tout. Mais après tout pourquoi pas, c'est roman, le but est aussi un peu de faire rêver les lecteurs, mais la lenteur m'a tellement déranger que tout ce que j'aurais pu pardonner ne passe pas finalement.

La fin est la fin la plus naze que j'ai lu depuis longtemps ! Peut être que l'épilogue rattrape un peu tout ça ?! Je ne le saurais jamais ! Non seulement elle est aussi lente que le reste mais elle plus elle est nunuche. Franchement je n'ai pas vibrer en lisant ce roman. Dommage, il commence vraiment bien, j'ai vraiment cru que j'allais aimé.

En bref vous l'aurez compris, presque une déception pour ce roman, heureusement que la plume de l'auteure est très agréable et que les changements de points de vue rattrape un peu l'histoire lente et pas intéressante qu'elle nous propose. Si je dois vous conseiller de lire Amy Harmon, je vous conseillerais bien entendu de lire Nos Faces Cachées, il est meilleur, bien plus émouvant et plus intense aussi.


★★☆☆☆☆

7 commentaires:

  1. Il y'a des moments où ce livre me fait envie et d'autres beaucoup moins, j'avoue qu'avec ta chronique ça ne me donne pas très envie de le tenter :/ c'est dommage que tu l'aies pas plus apprécié que ça après si ta lecture était pas un supplice ça va haha :p

    RépondreSupprimer
  2. Je vois de très belles chroniques et d'autres beaucoup moins enthousiastes à propos de ce livre, mais je dois dire qu'en ce moment ce n'est pas celui qui me tente le plus même s'il a l'air plutôt sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon..Bah je vais en lire d'autres en attendant hein ^^

    RépondreSupprimer
  4. Mince... Perso, j'ai beaucoup apprécié la fin ^^ Et tout le livre en fait, vu que ça a été un coup de cœur ♥ Si tu as aimé Nos faces cachées, c'est déjà bien :p

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma liseuse depuis... trop longtemps xD
    Il faudrait que je le lise...

    RépondreSupprimer
  6. Un livre qui me faisait bien envie mais avec ton avis plus trop ^^ Du coup je vais t"écouter et plus me tourner vers Nos faces cachées. ;)

    RépondreSupprimer
  7. Tu ne fais que confirmer mes craintes sur ce roman :/ Bon, c'est définitif, je l'élimine de ma wish !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥