jeudi 25 février 2016

Percy Jackson, Tome 2, La mer des monstres, Rick Riordan.

Titre : Percy Jackson, Tome 2, La mer des monstres.
Auteur : Rick Riordan.
Parution Fr : 2013.
Édition : Le livre de poche.


4° de couverture :

Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.




Avis :

Attention, risque de spoil du tome 1.

Hello les chats. Aujourd'hui je vous parle du tome 2 de Percy Jackson, je l'ai lu dans le cadre d'une (re)lecture commune. La première fois que j'ai lu ce livre j'ai vraiment beaucoup aimé la saga en général, je m'étais "enfilé" les 5 à la suite. Je vous l'ai déjà dit plein de fois, mais je le redis encore, moi les histoires de dieux grecs c'est trop mon truc et Percy, Annabeth et Grover sont des personnages super attachants que l'on prend plaisir à suivre dans leurs aventures.

Dans ce second tome la colonie des Sang Mêlé dans laquelle Percy passe ses vacances d'été est attaqué. Un mal inconnu ronge l'Arbre de Thalia, l'arbre sensé maintenir une protection pour les demi-dieux présent dans la colonie. Le seul moyen de le sauver est de retrouve la toison d'or, problème ? La toison d'or est perdu depuis des siècles ! En plus Grover a disparu, et Percy découvre qu'il a un "petit" frère cyclope ...

L'univers est toujours magique, bien décrit et on s'y plonge sans problème. J'adore que tout ce passe dans notre monde, ça apporte un peu de magie chez nous ^^' 

J'étais trop contente de retrouver Percy et Annabeth dans cette nouvelle quête et super triste que Grover est disparu, car quand même c'est le personnage le plus drôle de la saga, donc quand il n'est pas là c'est moins fun ! Dans ce tome on en découvre un peu plus sur la colonie, mais aussi sur les personnages. Je suis contente d'en apprendre un peu plus sur certains personnage secondaire comme Clarisse.

Dans ce tome Percy et Annabeth vivent de plus en plus d'aventures délirantes et captivantes, impliquant des dieux, des créatures mythologique et d'autres demi-dieux pas très sympathique. Parce que oui, on retrouve aussi Luke, rappeler vous dans le tome 1 il a trahi Percy et figuré vous que ça ne s'arrange pas !

Les personnages sont de plus en plus attachants, on les retrouve avec grand plaisir. Il y a toujours beaucoup d'humour et de sarcasme dans ce tome. Il y a également beaucoup de rythme, le récit est très dynamique et malgré les titres des chapitres qui sont complètement idiots l'enchainement des chapitres est vraiment parfait. On a pas le temps de s'ennuyer quand on est en plein aventure avec Percy et Annabeth !


En bref, ce second tome est aussi bien que le 1er, on y retrouve la magie, l'humour, la mythologie bien sur, et des personnages vraiment attachants. Beaucoup d'humour et d'action viennent complèter le tableau, c'est top !

★★★★☆☆

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce second tome moi aussi ! Je suis du même avis que toi, les personnages sont sympathiques et leurs aventures captivantes !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥