jeudi 7 avril 2016

Si vous avez aimé, vous aimerez peut être ... #6

Coucou les chats <3

Aujourd'hui je m'adresse aux fans de jeux vidéo, puisque j'ai eu envie de vous parler du Jeu du maître le nouveau roman de James Dashner (qui m'a un peu déçue, mais qui mérite quand même qu'on en parle.) J'ai plusieurs propositions pour vous, dont une qui m'a plu plus que les autres :)


Le jeu du maître :

Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social.

Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne en quasi-permanence dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers tentent de prendre les choses en main.
Qu’est-ce qui pousse les joueurs à mettre fin à leurs jours ? L’intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?



Les propositions :

Si le jeu vidéo vous plait, et que vous aimé lire des histoires sur les expériences de réalité virtuelle, vous serez comblés avec Log Horizon et Sword Art Online des éditions Ofelbre, deux bonnes sagas de Light Novel sur le sujet. 

Mais moi j'ai un petit faible pour Ale 2100, c'est le premier roman que j'ai lu, dont l'histoire se passe principalement dans un jeu, du coup il est mon chouchou, et c'est celui que je conseillerais le plus. En plus à la différence des deux autres il n'est pas une Light Novel, le style est donc un peu différent, moins rapide (sans pour autant être lent bien entendu !) Et plus proche de l'univers et du style du Jeu du maître je pense.


Les résumés :

Elder Tale est le MMORPG qui rassemble le plus grand nombre de joueurs sur le net, mais lors de la

sortie de sa douzième extension, tous ceux qui s'étaient connectés se retrouvent prisonniers du jeu, dont 30000 rien qu'au Japon. Ignorant comment ils sont arrivés là et s'ils pourront en sortir un jour, beaucoup perdent la volonté d'avancer. Mais Shiroe, un des joueurs les plus connus et les plus respectés du jeu refuse d'abandonner. Aidé de ses fidèles compagnons Akatsuki et Naotsugu, il va tenter de convaincre les " Aventuriers " de ne pas se laisser abattre et de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel qui est maintenant le leur...


                                   

 Un "game over" entraînera une mort réelle.
Kirito a accepté cette certitude depuis qu’il a décidé de combattre en « solo » à l’intérieur de l’Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online.
Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c’est sans compter sur l’obstination d’Asuna, une habile épéiste avec qui il va devoir s’allier.
Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l'art de l'épée fait loi.

                                   

Lola, étudiante et gameuse, est invitée à tester en avant-première une représentation virtuelle de la
Terre en 2100 dénommée ALE. Dans leur tour du monde, Lola et ses compagnons devront affronter le résultat de leurs actions, dont la guerre de l’eau, le travail sponsorisé, la dette de mort et l’esclavage occidental ne sont que des exemples.

Ce voyage, sous forme de jeu, leur offre l’opportunité de remporter une grosse somme d’argent s’ils gagnent la partie ; argent que Lola compte bien utiliser pour partir à la recherche de son père dont elle est sans nouvelles depuis des mois.

Mais sur son chemin, Lola va croiser cet homme mystérieux, coincé dans la simulation, qui va chambouler ses missions et devenir sa dernière quête. Et si, pour le sauver lui, elle devait sauver le monde de demain ?



Qu'en pensez vous ? 
Avez vous lu ses romans ? Voulez vous les lire ?

6 commentaires:

  1. Je n'en ai lu aucun... D'ailleurs, ce nouveau livre de James Dashner ne me tente pas plus que ça. En revanche, Log Horizon, oui :)

    RépondreSupprimer
  2. Ale 2000 me tente énormément !

    RépondreSupprimer
  3. Article très intéressant! Je n'ai lu aucun de ces romans!

    RépondreSupprimer
  4. Le jeu du maître me tente énormément! :)

    RépondreSupprimer
  5. "Le jeu du maître" me tente pas mal à la base, même s'il a été un peu décevant pour pas mal d'avis que j'ai vu :p

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ça génial comme principe de rendez-vous ! Cela me donne envie de lire pleins de livres, j'en connais aucuns :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥