jeudi 8 septembre 2016

Billie Lou, Tome 1, Sarah-Maude Beauchesne. (Mini chronique #15)

Titre : Billie Lou, Tome 1.
Auteur : Sarah-Maud Beauchesne.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Kennes.


4° de couverture :

Billie tombera tête première amoureuse d'un cycliste prodige aux cheveux trop blonds. C'est un premier grand été pour son coeur d'adolescente : il va se briser, mais ça ne fera pas si mal. Il y aura des baisers dans une glissade d'eau, du lipsyl à la rootbeer, des frites pleines de ketchup et de la slush à la framboise bleue. Coeur de slush, c'est aussi et surtout un regard sur la séduction et la tentative de comprendre un garçons fascinant, mais un peu compliqué.


Avis :

Yo ! Yo ! Yo ! Aujourd’hui je vous parle de Billie Louen fait c’est le tome qui vient avant Lèche-Vitrines, mais j’ai pas fait les choses dans le bon sens, j’ai lu d’abord le tome 2 ^^ Je me suis dis qu’il était temps de lire le début de cette drôle d’histoire que j’avais trouvé très chouette.

Billie Lou c’est l’histoire de Billie, une ado qui aimerait vivre une histoire d’amour pendant l’été. Manque de bol, une fois l’été fini, aucun histoire d’amour en vue, si ce n’est Pierre, un con blond qui fait du vélo et qui lui plait bien et à qui elle plait bien également.

Cette histoire est vraiment chouette, comme le tome 2 elle n’est pas prise de tête et très facile à lire. Maintenant que je me suis habituée aux expressions québécoises je ne suis plus dérangée dans ma lecture part le vocabulaire. Billie est très sympathique mais manque un peu de maturité, mais je sais qu’elle en prend dans le tome suivant. C’est dans l’ordre des choses ^^ 

Niveau style, bien que je me sois habituée aux expressions québécoise je dois avouer que ça me fais quand même toujours un peu drôle de lire des trucs comme « elle est partie jogger » ou « Oustifie de mautadine de cycliste » (en gros ça veut dire putain de maudit de cycliste … Enfin je crois)

Perso j’ai vraiment préféré le tome 2, je pense que le côté découverte y est pour beaucoup, mais ce premier tome est tout de même très sympathique et agréable à lire. Parfait entre deux lectures un peu dur pour passé un bon moment.

★★★★☆☆

1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥