mercredi 7 septembre 2016

Chroniques de Zombieland, Tome 4, Zombie party, Gena Showalter.


Titre : Chroniques de Zombieland, Tome 4, Zombie party.
Auteur : Gena Showalter.
Parution Fr : 2016.
Édition : Mosaïc.


4° de couverture :

L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?
Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies. Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.
A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…


Avis :

Hello les chats, je ne sais pas si vous vous souvenez mais je n'étais pas sûre de lire ce tome 4. Finalement il était dispo à la demande sur NetGalley (oui encore ^^' d'ailleurs je remercie les éditions Mosaïc pour cette lecture) et donc je me suis dis que c'était l'occas de finir la saga. 

pour vous rafraichir la mémoire, j'avais adoré le tome 1 et beaucoup aimé le tome 2. En ce qui concerne le 3 j'étais un peu mitigé : toujours autant emballée par l'univers et l'histoire mais les romances m'ont un peu gâché le plaisir que j'avais à lire cette saga. Elles sont trop présentes, trop clichées, trop nian-nian et pas assez crédible ! 

Ce tome commence sur les chapeaux de roues. Avec le "mot d'Ali" qui est comme un prologue à chaque tome nous met direct dans l'ambiance, on y retrouve l'humour, et elle nous résumé le tome précédent. 

Ensuite c'est Frosty qui prend le relai de la narration avec Milla. C'est vraiment super de changer un peu de point de vue, perso j'en avais marre d'Ali et ses états d'âmes à la noix, alors j'ai été très agréablement surprise de découvrir ce changement. 

Manque de bol, Frosty et Milla sont aussi mièvres qu'Ali... Vraiment l'auteure a décidé de nous noyer dans de la guimauve ! Frosty "le gros balèze" qui pleurniche, et Milla "la traitre" qui se plaint ... Bonjour l'ambiance ! En tout cas ce changement de point de vue est vraiment bienvenu. Grâce à ça j'ai préféré ce tome au précédent.

L'histoire me plait toujours autant, j'aime les inventions de l'auteure, ses originalités, notamment a propos des zombies qui n'ont rien a voir avec ceux qu'on voit habituellement dans les films ou séries.

Niveau style on retrouve l'humour des deux premiers tomes, mais aussi la lourdeur du 3ème. Mais j'ai quand même apprécié retrouver la plume de l'auteure. Et on ne peut pas lui reprocher de longueurs ni même un manque de rythme ! Il y a pas mal d'actions, et de rebondissements (même si ils sont assez prévisible).

En bref, bien que j'ai vraiment préféré le premier tome, je dois dire que cette saga m'a plu, m'a bien fait rire et que j'ai passé de vraiment bons moments en compagnie de Ali, Cole et le reste de la bande. Par rapport à ce tome j'ai été ravie de découvrir le point de vue de Frosty, de Milla aussi mais c'est plus Frosty qui m'a intéressé. Le style de l'auteure est remplit d'humour et de légèreté, c'est vraiment agréable à lire.

J'ai décidé de lui attribuer 4 étoiles, parce c'est quand une saga bien cool !

★★★★☆☆
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3

5 commentaires:

  1. Une saga que je vais commencer... un jour ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga! Il faudrait que je me lance!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré le tome 1, et je pense lire la suite très prochainement :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai passé un bon moment avec ce roman mais je crois qu'il était temps que la série s'arrête : j'avais vraiment l'impression que plus on avançait dans la saga et plus l'on tournait en rond..

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥