samedi 3 septembre 2016

Dracaenars, Tome 1, Le silence des dragons, Alizée Villemin.


Titre : Dracaenars, Tome 1, Le silence des dragons.
Auteur : Alizée Villemin.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Lune écarlate.


4° de couverture :

Lorsqu’une fille d’aubergiste fougueuse et sans le sou découvre un artefact aussi ancien que mystérieux ; lorsqu’une jeune noble délicate, en quête d’amour-propre, part à la recherche d’un peuple éteint depuis des siècles... Alors peut-être tout n’est-il pas perdu ? Peut-être réussiront-elles à mettre fin au Silence des Dragons


Avis :

Avant de vous parler de ce livre, j’adresse un grand merci à l’auteure, Alizée Villemin, qui m’a envoyé son livre. J’adore les univers fantasy, alors un livre qui s’appel Le silence des dragons je me suis dis qu’il y avait de grandes chances que ça me plaise. Malheureusement mon avis est un peu mitigé.

Maëlys et Elenn ne se connaissent pas mais se retrouvent, un peu par hasard, à faire la même quête chacune de leur coté. Maëlys veut aider la mère des dragons à retrouver ses fils, et Elenn cherche des alliés pour aidé son peuple à remporter une guerre qui à déjà tué un de ses frères. 

L’histoire m’a intéressée et intriguée, en plus j’avais hâte de découvrir comment se rencontrerais Maëlys et Elenn, car il semblait évidement que ça allait arrivé, étant donné qu’elle cherche la même chose. L’univers est bien travaillé, l’auteure a inventé tout un monde, tout un peuple (les dracarnars). 

Mais j’ai trouvé que ce tome était trop lent. J’aurais aimé plus d’actions, plus de dynamisme etc. Du fait de cette lenteur j'ai eu du mal à entrée vraiment dans l'histoire et l'univers. Ce premier tome place l’histoire et les personnages, c’est vraiment un tome d’introduction.

Je me suis vite attachée à Maëlys et Elenn. Elles sont toutes les deux courageuses et déterminées. D’ailleurs j’ai préféré Elenn, son histoire m’a plus plu. 

Le style de l’auteure est vraiment agréable. Je l’avais découvert avec Lady Falkenna, et je l’ai retrouvé avec plaisir. Et bien que j’aurais aimé un peu plus de dynamisme, le rythme est fluide. 

En bref, j’ai trouvé cette histoire sympa, mais un peu trop lente, j’ai eu un peu de mal à accroché. Notamment à cause du manque de dynamisme et d’actions. Cela dit ce tome mérite quand même la moyenne car l'histoire est intéressante et le style très agréable.

★★★☆☆☆

2 commentaires:

  1. Dommage pour ton avis mitigé :/ L'univers a l'air super sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ! Dommage pour ta lecture plutôt mitigée.. :/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥