dimanche 26 février 2017

Fils de sorcières, Pierre Bottero.

Titre : Fils de sorcières.
Auteur : Pierre Bottero.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

Moi, Jean Sylvestre, je n'ai pas le moindre pouvoir magique. Normal, me direz-vous... Pas tant que ça, quand on sait que ma mère, mes tantes et même ma petite sœur sont des sorcières hors pair. Je n'y voyais aucun inconvénient. Jusqu'à ce qu'un terrible buveur de magie s'attaque à elles !


Avis :

Avant de vous parler de ce roman je tiens à remercier les éditions Rageot et en particulier Benoit pour ce partenariat. Si j’ai voulu lire ce livre c’est d’abord pour son auteur, vous le savez peut être mais je viens de découvrir La quête d’Ewilan il y a peut et j’ai adoré les deux premiers tomes (vivement que je lise le prochain !) mais aussi pour son thème. Les sorcières la magie tout ça, j’adore :D

Dans ce petit roman nous rencontrons Jean Sylvestre, un jeune garçon qui vit dans une famille de sorcières. Sa mère, ses tantes, sa grand-mère et même sa petite soeur … Mais pas lui ! Il est heureux comme ça, et vit bien entouré jusqu’au jour ou un buveur de magie s’en prend à sa famille.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, elle est rigolote et captivante à souhait. Pierre Bottero nous propose une petite plongée dans son univers merveilleux et plein de magie. Le petit Jean va tout faire pour tenter de sauver sa mère et ses tantes, et plus encore protéger sa petite soeur ! 

Jean Sylvestre est un garçon courageux et intelligent qui est près à tout pour sauvez les femmes de sa famille. Je me suis rapidement attaché à lui. Il a de l’humour et est débrouillard. 

J’ai adoré retrouver le style de Bottero, bien que ce livre soit très différent de ce que je connais de lui, c’était une lecture tout aussi agréable et sympathique. Le rythme du récit est soutenu et dynamique ! Pas le temps de s’ennuyer !

J’ai passé un excellent moment au côté de Jean et sa petite soeur Lisa, et je pense que les enfants vont adoré cette chouette histoire de sorcières !

★★★★★☆

8 commentaires:

  1. J'avais également beaucoup aimé ce petit livre ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette auteur ! Mais malheureusement je ne pense pas le lire...Déjà trop de livre dans ma P.A.L 😕😊☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il tout petit, il se lit en une journée 😊 (Non non, je n'essaie pas de te forcer à le lire .. ^^')

      Supprimer
  3. Étrange, je ne connaissais pas l'existence de ce roman, moi qui suis fan de Pierre Bottero (nous sommes victimes d'un complot !!) :/

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte ! Je pense que ça pourrait beaucoup plaire à ma petit cousine j'en prends note :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est chouette les lectures jeunesses comme celle-ci, tu donnes bien envie :D

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que je découvre Pierre Bottero!

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air très sympa ce petit livre. Les histoires de sorcières, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥