jeudi 15 juin 2017

Follow me back, A.V. Geiger.

Titre : Follow me back.
Auteur : A.V. Geiger.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Robert Laffont.


4° de couverture :


Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...



Avis :

Coucou les chats !! Aujourd’hui je vous parle de Follow Me Back, un livre que j’ai pu lire grâce à NetGalley et Robert Laffont que je remercie pour cette lecture.

Je vous le dit tout de suite, je suis un peu mitigée, j’ai aimé certaines choses, mais pas tout ! Je m’explique : la forme du roman est très originale. Le roman commence sur un interrogatoire de police, et tout au long de l’histoire on retrouve cet interrogatoire qui vient ponctuer le récit. On a également beaucoup de retranscription de conversation Twitter. J’ai beaucoup aimé ces différentes formes de récits, ça rend la lecture vivante et dynamique.

En plus de ça, l’auteure joue très bien avec le suspense. Je mourrais d’envie de savoir se qui était arrivé à Tessa pour la rendre agoraphobe, et aussi se qui s’était passé pour que la police se retrouve à interroger les personnages de l’histoire. Et d’ailleurs, heureusement que le suspense est la, c’est ce qui m’a aidé à finir ma lecture.

Oui, parce que l’histoire … J’ai vraiment eu du mal. La forme des échanges twitter est interessante, mais pas le contenu ! Je me suis ennuyée à lire ces messages échanger par Tessa et Eric. J’ai ressenti pas mal de longueurs !

En plus de ça, j’ai eu du mal avec les personnages. Ils sont tout les deux barrés et paranoïaques à leur manière. Je ne me suis attachée à aucun des deux.

Je dois avouer que je ne sais pas quoi dire de plus ! Ce roman à clairement des qualités, mais je n’ai malheureusement pas été conquise par l’histoire. Cela dit, je le conseil quand même, pour les amateurs de suspense, romance et thriller !

★★★☆☆☆

7 commentaires:

  1. Dommage qu'il ne t'ai pas convaincue, il avait l'air pas mal :/ A voir du coup...

    RépondreSupprimer
  2. Le livre a l’air super sympa, c’est dommage qu’il ne t’ait pas totalement plu :/

    RépondreSupprimer
  3. Je le vois tellement sur la toile en ce moment, avec des avis différents, que cela modère mon envie de le lire... pas dans mes prochains achats, du coup !

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que nos avis sont à peu près similaires ! Avis mitigés !

    RépondreSupprimer
  5. C'est le premier avis négatif que je lis concernant ce livre et ce n'est pas plus mal ! Je ne sais pas si je le lirai, il me fait très envie, mais je vais attendre de lire plus d'avis pour décider... L'effet de mode, sa magnifique couverture, fait que j'ai envie de le lire mais l'important c'est le contenu alors je vais bien y réfléchir. Merci pour cette chronique en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  6. Décidément j'ai l'impression que le contenu n'est pas vraiment à la hauteur de la couverture :/

    RépondreSupprimer
  7. Oh mince, c'est dommage que tu n'aies pas aimé :/
    Personnellement, je n'ai vu que de bons avis et je suis bien intriguée.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥