mercredi 26 juillet 2017

Les sorties littéraires que j'attends le plus #14

Coucou les chatons !!

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler des sorties littéraires de Aout qui me font de l'oeil !! Contrairement à juillet ou seulement 3 livres me tentaient, la j'en ai un peu plus dans ma liste, et je suis ravie, parce qu'il y a plusieurs suite de sagas dans le lots !!

Je vous présente les 5 qui me tentent le plus, je vous en présenterais peut être plus un peu plus tard :)


Impyrium, Tome 2, Henry H. Neff. (13/08) - Hachette -

Aujourd’hui plus que jamais, Hob veut détruire le régime des Faeregine. Pour cela, il doit découvrir qui se cache réellement derrière la fragile princesse Hazel. Est-elle la réincarnation de son ancêtre, la Terrible Mina IV qui répandit la désolation sur Impyrium ? Ou une simple fille ayant du mal à contrôler sa magie ? Hazel elle-même l’ignore. Ses pouvoirs grandissent en elle jusqu’à lui échapper. Pour autant elle n’a pas le choix : elle doit apprendre à les manier et réussir l’examen de magie imposé par sa grand-mère. Les objectifs des deux jeunes adolescents sont opposés. Pourtant, une amitié naît et un partage se crée. Hob fait découvrir à Hazel ce que pense vraiment le peuple d’Impyrium. En retour, Hazel lui transmet sa passion pour la magie. Bientôt, il faudra à chacun décider quel rôle jouer.


Le secret de l'inventeur, Tome 3 : Le pari du traitre, Andrea Cremer. (24/08) - Lumen -

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Enfant de la Résistance, Charlotte, seize ans, ne rêve que d’une chose : prendre part au combat, comme ses parents avant elle, et mettre fin à la domination implacable de l’Empire. Pourtant, quand sonne enfin l’heure pour elle de faire ses preuves et de rejoindre sa mère dans la lutte, son monde bascule… et emporte avec lui toutes ses certitudes. Car les rebelles, qui n’hésitent pas à sacrifier des vies au nom de la cause, semblent attendre le même dévouement de la part de leurs nouvelles recrues. Or le prix à payer est décidément trop lourd pour Charlotte. Mise au pied du mur, elle choisit de protéger ceux qu’elle aime et prend la fuite.


Traître à son pays, ennemie de l’Empire, la jeune insoumise se lance alors dans une course folle pour échapper à ses adversaires, suivie de Jack, pour qui ses sentiments sont toujours aussi troubles. Pourtant, Charlotte ne peut se résoudre à abandonner complètement la rébellion. D’autant que les indices s’accumulent : une taupe se cache au cœur de l’organisation, la jeune fille en est certaine. Épaulée par Grave, Linnet, l’indéchiffrable capitaine Sang d’Acier et les mystérieux Lord et Lady Ott, Charlotte est bien décidée à démasquer l’espion… Mais comment sauver la Résistance du désastre quand on se trouve soi-même au cœur de la tourmente ?


Troisième et dernier tome du Secret de l’inventeur, Le Pari du traître clôt la trilogie steampunk d’Andrea Cremer, l’auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d’acier, magie vaudou et automates maléfiques, elle a su tisser un univers d’une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !



Cell 7, Tome 2 : Jour 7, Kerry Derwery. (30/08) - Hachette -


En Grande-Bretagne, c'est un jury populaire qui décide du sort des prisonniers à travers une émission télévisée. Martha est sortie indemne de son jugement, mais elle a échoué dans sa volonté de dénoncer cette pratique. Maintenant, c'est la vie de son ami Issac qui est en jeu. Etant surveillée sans répit, Martha ne sait comment l’aider.


GruppYves Grevet. (31/08) - Syros -

Mettez-vous à la place de Stan : grâce à l'implant LongLife, comme tous ses amis et ses proches, il ne craint ni la maladie ni les accidents et peut atteindre l’âge de cent ans en menant une petite vie tranquille. Est-ce que ça ne donne pas envie ? Maintenant, essayez de penser comme Scott, le grand frère de Stan : voulez-vous vraiment que vos battements de cœur soient contrôlés à tout instant ? Vous sentir traité comme un être irresponsable, fragile, et que l'on décide à votre place ce qui est bon pour vous ?Si la liberté et la part du hasard valent plus à vos yeux que votre sécurité, faites-le savoir. Rejoignez le Grupp.



Gary Cook, Tome 1 : Le pont des oubliésRomain Quirot & Antoine Jaunin. (31/08) - Nathan-


Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.

Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l'un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliot à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d'aventure.


Autour d'eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d'immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l'espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n'ont pas accès - jusqu'au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l'équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord du Deucalion VII.

S'ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliot et Max vont devoir prendre tous les risques...



Et vous alors ?! 
Quelles sont les sorties d'aout qui vous font de l'oeil ?!

7 commentaires:

  1. Je n'en connais aucun donc si tu les achète, hâte de lire tes avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Les deux derniers livres que tu présentes m intriguent beaucoup, merci pour la découverte :) !!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas aimé le premier tome de Impyrium, je ne lirai donc pas la suite ^^ J'ai Cell 7 dans ma PAL, il faudrait que je le lise !

    C'est toujours un peu plus calme niveau sortie en été, pour le bien de mon porte-monnaie ^^ On va souffrir dès Septembre x)

    RépondreSupprimer
  4. Louise a Grupp et Gary Cook en SP je crois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Cary Cook c'est moi qui lui ai passé, et Grupp je l'ai aussi :)

      Supprimer
  5. J'attends le deuxième tome de Cell 7 avec impatience aussi :)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais adoré la trilogie Nightshade Andrea Cremer mais je n'ai jamais lu cette série là même si elle me tente énormément.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥