samedi 4 novembre 2017

The vanishing girl, Tome 2 : The decaying empire, Laura Thalassa.

Titre : The vanishing girl, Tome 2 : The decaying empire.
Auteur : Laura Thalassa.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : AmazonCrossing.


4° de couverture :

Entraînée au métier d'espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l'essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.

Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.


Avis :

Hello les chatons ! Aujourd’hui on parle du tome 2 de The Vanishing girl que j’ai pu lire grâce à NetGalley et Amazon Crossing. J’avais beaucoup aimé le premier tome, mise à par les deux personnages principaux qui ne m’avait pas plu.

Dans ce tome on retrouve Ember, en fuite après tout ce qu’elle a découvert sur l’agence. J’ai eu un peu de mal a me remettre dans l’histoire. J’avais beaucoup aimé le premier tome, mais finalement je me suis aperçu qu’il ne m’avait pas laissé beaucoup de souvenirs. Parfois on reproche aux auteurs de répété leur dans leur second tome les évènements du premier, mais la on ne peut pas reprocher ça à Laura Thalassa. J’ai vraiment eu du mal à me souvenir des infos, d’ailleurs ne me demandé pas les détails, je ne m’en souviens pas !

En tout cas, niveau personnages mon avis n’a pas changé : Ember et Caden m’ont autant déplu que lors du premier tome. J’ai retrouvé leur défaut qui m’ont agacé. Ils sont niais tout les deux, ils forment un couple qui ne fait vraiment pas rêver, enfin en tout cas moi, ils ne me font pas rêver du tout !

J’ai vraiment moins aimé ce tome que je précédent, c’est dommage parce que le premier m’avait beaucoup plu, il était original, bien écrit et vraiment intriguant. Mais finalement il ne m’a pas assez marqué pour me permettre d’apprécier la suite à sa juste valeur.


★★★☆☆☆

1 commentaire:

  1. Pas cool quand les deuxièmes tomes ne sont pas aussi sympathiques que les premiers...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥