samedi 30 août 2014

Four, Veronica Roth.


Titre : Four.
Auteur : Veronica Roth.
Parution Fr : mars 2015.
Parution Vo : juillet 2014.
Éditeur : Katherine Tegen Books. 
Lu en VO.



Résumé :

Le résumé est simple pour celles et ceux qui ont déjà lu la trilogie. Deux ans avant Tris, c'est Tobias alias Four qui passe le test d'aptitude et participe à la cérémonie du choix. Au cours de quatre petits chapitres divisé comme quatre nouvelles : The Initiate, The Transfer, The Traitor et The son, on découvre l'histoire de Four en tant qu'altruiste puis audacieux.

Il y a également à la fin trois scènes "exclusives" qui sont la vision de Four sur ce que l'on lit du point de vu de Tris dans la trilogie.



Avis :

Bon moi comme je vous l'ai dis, j'ai adoré les Divergente, je trouve que l'histoire commence doucement et qu'elle ce construit et se complexifie au cours des livres, d'ailleurs le tome 3 est mon préféré. Cette construction de l'intrigue me plait bien, l'univers est vraiment unique, bien décrit et surtout bien construit. 

Alors je voulais absolument lire Four. Ce qui est intéressant c'est de découvrir un peu mieux un autre personnage que le personnage principal, bien qu'il partage la narration avec Tris dans le troisième tome et que du coup on en apprend un peu plus sur lui déjà à cette occasion !
Four est un personnage très attachant, on découvre un peu plus son passé, et on comprend mieux ses attitudes, ses comportements etc.

J'ai vraiment aimé découvrir l'histoire de Four, et si vous avez aimé la saga, je vous encourage à lire ce tome qui vous replongera dans l'univers particulier des factions.

Tome 1, Tome 2, Tome 3.

6 commentaires:

  1. Un livre que j'ai très envie de lire ツ
    Je n'ai pas adoré Divergente, mais ça reste une saga sympathique et je suis curieuse ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré la trilogie (et surtout le premier tome) mais je ne pense pas lire ce livre. Je pense que les trois tomes sont amplement suffisamment bien que j'apprécie beaucoup le personnage de Quatre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les chapitres qui sont le point de vu de Quatre sur ce que raconte déjà Tris dans la trilogie ne sont qu'un petit plus mais j'ai aimé connaitre son histoire perso d'avant !
      Au cas ou tu veux un aperçu je ne sais pas si tu as vu qu'un chapitre "Free Four" est en téléchargement gratuitement sur internet : http://roman-gratuit.com/free-four-veronica-roth/

      Supprimer
  3. Je n'ai lu que le premier tome de Divergente que l'on m'a prêté malheureusement les livres n'étant pas sortis en poche, je ne pourrais pas lire la suite immédiatement, quoi qu'il en soit celui-ci doit être très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les livres c'est vite cher :/
      Je passe beaucoup par la bibliothèque et par Gibert joseph/jeune aussi ! (Et amazon tu peux trouver des occasions vraiment intéressantes !)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥