mardi 15 janvier 2019

Norman n’a pas de super-pouvoir, Kamel Benaouda.

Titre : Norman n’a pas de super-pouvoir.
Auteur : Kamel Benaouda.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Gallimard.


4° de couverture :

Dans le monde de Norman, chacun possède un don spécial : vision nocturne, télépathie, respiration sous l'eau, invisibilité ... Or ce matin, au collège, Norman doit passer le test qui révèlera à la terre entière qu'il n'a aucun pouvoir. Pour échapper à cette humiliation, une seule solution : tricher ! Avec ses amis Agathe, Franck et Jibril, il monte un plan des plus périlleux ...


Avis :


Hello tout le monde !! Aujourd’hui je vais vous parler du lauréat 2018 du concours premier roman de gallimard : Kamel Benaouda et son roman Norman n’a pas de super-pouvoir. Le résumé m’a fait rire, et en plus Norman à une amie qui s’appelle Agathe, j’allais pas passer à coté de ça ^^’

Alors Norman n’a pas de super-pouvoir c’est l’histoire de Norman (non sans dec’) un ado de 13 ans sur le point de passer un test important : celui qui révèlera son super-pouvoir, oui parce que dans le monde Norman tout le monde a un pouvoir (plus ou moins cool, qu’on se le dise !) Le hic c’est que Norman est absolument certain de ne pas avoir de pouvoir, et pour éviter que tout le monde le sache il va mentir, avec ces amis, et faire croire qu’il possède comme tout le monde un pouvoir.

J’ai beaucoup aimé ce roman, d’abord il est très drôle, Norman est plutôt doué en auto-critique, et s’embarque dans un mensonge assez fou pour paraître comme tout le monde. Il voulait faire croire à tout le monde qu’il avait un pouvoir un peu pourri et resté dans l’ombre, mais suite à une erreur tout le monde pense que son pouvoir est d’avoir une super-mémoire, ce qui est plutôt chouette. Il est donc obligé de redoubler de ruse pour maintenir son mensonge.

Norman est un garçon très attachant, il est lucide sur lui même et il m’a bien fait rire. Ses amis sont tout aussi sympathique, je dois avouer que j’ai un petit faible pour Agathe bien sur ! Elle est vive, elle a la pèche, ne se laisse pas faire, bref elle est cool ! Ensemble ils forment une bonne équipe !

Le style de l’auteur est très sympa, léger et fluide. Vraiment très agréable à lire ! Franchement, cet auteur a bien mérité sa publication, son roman est vraiment bien construit, rythmé, dynamique et bien écrit. Je ne me suis pas ennuyée du tout au côté de Norman et ses amis.

En bref, l’histoire est cool, drôle et originale. J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages (surtout Agathe bien sur ^^’) et je ne peux que vous le recommander vivement, j’ai passé un super moment avec ce roman !!

★★★★★☆

mercredi 9 janvier 2019

Nos vies en l’air, Manon Fargetton.

Titre : Nos vies en l’air.
Auteur : Manon Fargetton.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

Mina et Océan.
Ces deux-là se rencontrent par hasard ce soir sur le toit-terrasse d’un immeuble. Ils ont choisi le même spot pour en finir. Ils décident de s’accorder la nuit pour faire, ensemble… tout ce qui leur passe par la tête, en se disant toujours la vérité. Où cela va-t-il les entraîner ?


Avis :

Hello les chatons <3 Aujourd’hui je vais vous parler du nouveau roman de Manon Fargetton que vous pouvez acheter dès aujourd’hui en librairie : Nos vies en l’air. Avant d’en dire plus, je tiens à remercier Rageot pour cette lecture, je suis ravie de l’avoir lu :)

Ce roman nous raconte l’histoire de Mina et Océan, deux ados, au bord du gouffre, littéralement. Ils se rencontrent sur le toit d’un immeuble, d’ou ils ont décidés de sauter. Le hasard fait qu’ils ont choisis le même bâtiment. 

Voilà une histoire poignante qui ne laisse pas indifférent ! J’ai vraiment beaucoup aimé, malgré le pitch un peu sombre je suis vraiment rentrée dans l’ambiance de cette nuit parisienne. Mina et Océan sont deux jeunes en détresse, auxquels je me suis vraiment attachée. Au début ils font un peu de peine, et plus on avance dans l’histoire plus on les comprend.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice, il a beaucoup de poésie dans ce texte. J’ai suivi Mina et Océan dans leur escapade nocturne, avec espoir et curiosité. Je voulais savoir comment se finirait leur aventure, et j’avais peur en même temps d’en voir la fin. 

Ce roman est vraiment l’histoire d'une nuit, on en sait peu sur avant, pas du tout sur après et c’était dur de les quitter. J’adore finir un bouquin et avoir envie de retrouver les personnages, pour moi c’est signe que le roman m’a marqué.

En bref, voilà un roman qui m’a beaucoup plu, il est plein d’émotion. Les personnages sont très attachants et le style de Manon Fargetton est très agréable. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec ce livre. Je vous le conseil. 

★★★★★☆

samedi 5 janvier 2019

Les amours de Lara Jean, Tome 2 : PS : je t’aime toujours, Jenny Han.


Titre : Les amours de Lara Jean, Tome 2 : PS : je t’aime toujours ...
Auteur : Jenny Han.
Parution Fr : Panini.
Éditeur : 2015.


4° de couverture :

Le nouveau contrat entre Lara Jean et Peter :
* Peter n'aura jamais plus de cinq minutes de retard.
* Lara Jean n'obligera pas Peter à faire quoi que ce soit de manuel.
* Peter n'est obligé d'appeler Lara Jean avant de dormir, mais il le peut s'il e a envie.
* Lara Jean n'ira aux fêtes que si elle en a encore.
* Peter transportera Lara Jean en voiture quand elle le voudra.
* Lara Jean et Peter se diront toujours la vérité.


Avis :

Coucou les chatons, aujourd’hui je vous parle du tome 2 des Amours de Lara Jean. J’avais lu le premier tome après avoir beaucoup aimé le film sur netflix. 

Dans ce tome on retrouve notre chère Lara Jean, après noël, la ou on l’avait laissé dans le premier tome. J’avais hâte de me plonger dans ce roman, mais même si j’étais ravie de retrouver Lara Jean, je dois avouer que j’ai moins accroché à ce tome. J’ai trouvé ce tome plus lent que le premier, Jenny Han prend les mêmes ingrédients et recommence. 

Alors oui, Lara Jean et Peter Kavinsky sont excessivement mignon, du coup j’ai adoré les retrouver. C’est une superbe lecture lecture quand on a envie d’un bon moment de détente. Mais finalement je me dis que en 1 tome ça aurait été suffisant ! Je ne dirais pas que j’ai été déçue, parce que j’ai quand même aimé cette lecture, elle est tellement chou, mais j’espérais autre chose je crois.

en tout cas, je vous conseil cette saga (enfin surtout le premier) et je pense que je lirais la suite, même si je trouve que ce tome est un peu moins bon que le premier. Et si vous n’avez pas encore regardé le film : REGARDEZ LE :D

★★★★☆☆

vendredi 4 janvier 2019

Zombillénium, Tome 1 : Gretchen, Arthur de Pins.

Titre : Zombillénium, Tome 1 : Gretchen.
Auteur : Arthur de Pins.
Parution Fr : 2010.
Éditeur : Dupuis.


4° de couverture :

Ici, on embauche … 
Pour l’éternité.


Avis :

Coucou les chatons !! Aujourd’hui je vous parle BD, le premier tome de Zombillénium ! Une saga qui me fait de l’oeil depuis quelques temps, et avec la sortie du tome 4 il y a quelques semaines j’ai sauté le pas !

Zombillénium c’est un parc d’attraction, dans lequel travaillent des zombies (bien sur) mais aussi des loups-garous, des vampires etc. Le parc est géré par un vampire du nom de Francis Von Bloodt.  L’histoire commence avec le recrutement d’une nouvelle recrue : Aurélien zahner.

Franchement cette BD est top, j’ai beaucoup ris ! Gretchen est une sorcière stagiaire dans le parc Zombillénium, elle aide Aurélien à s’intégrer au parc. Elle m’a beaucoup plu, j’ai passé un super moment à ses cotés !!

Je vous conseil vraiment cette BD, elle est drôle, avec plein de références à la pop culture (enfin bon on va pas se mentir, à Harry Potter surtout ^^’ Mais c’est tout ce qui compte :D) Bref, je ne sais pas quoi vous dire de plus, si ce n’est que cette BD est à ne pas manquer !! J’ai adoré :) Je lirais la suite ça c'est sur !

★★★★★☆

mardi 1 janvier 2019

Bilan de l'année 2018.

Coucou tout le monde !!

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2019, pleins de bonnes choses : la santé, l'amour, le bonheur, la réalisation de vos rêves ... J'espère que vous avez passé un bon réveillon.

Et maintenant, passons au bilan de l'année ! J'ai eu du mal à choisir comment aborder mon bilan cette année. Tout les ans je change de bilan, je vous ai fait un bilan "Top 3", un bilan avec ma meilleure lecture de chaque mois, et l'année dernière un bilan des auteurs que j'ai découvert dans l'année.


Du coup j'ai décidé de reprendre le Top 10 de mes résolutions littéraires pour 2018, et de faire le bilan de mes réussites. J'avais divisé mes résolutions en deux parties, les résolutions réalisables, et celles que je ne réaliserais sans doute pas. Je vais être honnête, les résolutions que je ne réaliserais sans doute pas, je ne les ai pas réalisés ^^'


lire plus de roman « adulte » 




lire plus de BD et manga  
















lire plus de roman 9-12 ans







faire baisser ma pal
Bon, jusque la c'était un sans faute, mais je dois bien vous l'avouer, je n'ai pas fais baisser ma pal. J'ai bien essayé de lire les livres que j'achetais le mois ou je les achetais, mais je n'ai pas toujours réussi ^^'

terminer mes sagas en cours 









Reprendre mon défi des oubliés de la pal
Et la encore c'est un échec, je n'ai pas repris ce défi, en faite je l'ai même ignoré royalement ! Mais j'espère encore le reprendre un jour, peux être sous forme de Book Jar ?!


Voilà voilà, ce bilan est assez long, mais il me plait ! J'ai réussi une partie de mes résolutions, pour 2019 j'espère réussir les autres, et aussi continuer celle que j'ai réussi. Il faut donc je reprenne mon défi des oubliés de la pal et que je fasse baisser ma pal en priorité. 

Je vous souhaite une bonne année, 
et à bientôt pour de nouvelles chroniques :)