mardi 13 novembre 2018

I hate Fairyland, Tome 1 : Le vert de ses cheveux, Sottie Young.

Titre : I hate Fairyland, Tome 1 : Le vert de ses cheveux.
Auteur : Sottie Young.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Urban comics.


4° de couverture :

Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.


Avis :

Hello les chatons !! Aujourd’hui on va parler comics, un comics que je déconseille aux enfants je vous le dit tout de suite ! Il s’agit de I Hate Fairyland et rien qu’a la couverture on comprend que ça va être un peu gore ^^

J’ai lu ce comics parce qu’une de mes collègues me l’a vivement conseillé hier, du coup j’ai sauté dessus !

I hate Fairyland c’est l’histoire de Gertrude, une fillette d’environ 7 - 10 ans qui se fait aspirer par sa moquette rose et se retrouve à Fairyland. A fairyland tout est rose, il y a plein de bonbons, des créatures fantastiques etc. Pour en sortir elle va devoir trouver une clé. Malheureusement pour elle, ça fait maintenant 28 ans qu’elle la chercher cette PATIN de clé !!

Gertrude est donc une femme de presque 40  ans qui a toujours son corps de petite fille et qui est devenue complètement psychopathe à force de vivre dans l’abondance de sucre. Ce premier tome est vraiment super drôle, Gertrude est tarée, vulgaire, violente .. C’est complètement barré, j’ai trouvé ça super !

J’ai beaucoup aimé le décalage entre le monde merveilleux en mode conte de fée dégoulinant de guimauve, et le personnage complètement barré qui bute tout le monde, y compris la lune. Il y a beaucoup de référence à la pop culture, ça accentue encore plus le coté comique pour moi.

J’ai aussi aimé les illustrations, c’est important dans un comics ! J’ai carrément été entrainé dans l’univers des bisounours et dans la folie de Gertrude. Malgré tout elle fait de la peine cette petite grande. Je comprend qu’elle craque dans ce monde tout guimauve, je crois que je craquerais aussi ^^'


Mais effectivement, je le déconseille vraiment aux enfants, en tout cas pas avant 15 - 16 ans, c’est quand même un peu violent ! Mais à tout les autres, je vous le conseille vivement, ce comics est trop drôle, si vous aimé les trucs barré cette histoire est faite pour vous ! C’était vraiment une bonne lecture pour moi !!

★★★★☆☆

lundi 12 novembre 2018

C’est lundi que lisez vous ? (203)

« C’est lundi que lisez vous » est un RDV dont les participants sont répertoriés chez Galleane.


CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE :
Coucou les chatons !! Aujourd'hui mon c'est lundi est un peu tardif, mais j'avais une réunion super tôt ce matin, j'ai pas eu le temps de le préparer ^^' Bref, cette semaine j'ai lu le premier tome de La déclaration que je n'ai pas trop aimé, puis ensuite le deuxième et dernier tome de Marquer les ombres que j'ai adoré lui par contre !



CE QUE JE LIS EN CE MOMENT :
Pour rétablir l’équilibre dans un monde menacé par le chaos, June et ses compagnons quittent les marécages des Cinq Tours et se dirigent vers la Ville. Ils doivent réveiller la troisième Source, retrouver les fragments perdus de la couronne brisée pour couronner l’arbre roi et rouvrir les portes de l’Invisible. Leur chemin est semé d’embûches, car certaines tribus des peuples des rôdeurs veillent jalousement sur leurs talismans…

CE QUE JE LIRAIS ENSUITE :


Je vous souhaite une belle semaine mes chatons !

samedi 10 novembre 2018

Marquer les ombres, Tome 2, Veronica Roth.

Titre : Marquer les ombres, Tome 2.
Auteur : Veronica Roth.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Nathan.


4° de couverture :

Les vies de Cyra Noavek et d’Akos Kereseth sont dirigées par leurs destins, révélés par les oracles à leur naissance. Ils sont amoureux, mais leurs peuples sont ennemis, et le destin d’Akos est implacable : il doit mourir au service de la famille Noavek.


Or le père de Cyra, le tyran Lazmet Noavek, que tout le monde croyait mort, est de retour pour réclamer le trône.
Alors que Lazmet déclenche une guerre sanglante, Cyra et Akos se dressent contre lui, dans une tentative désespérée pour l’arrêter. Quitte, pour Cyra, à ôter la vie de son père. Quitte, pour Akos, à donner la sienne. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leurs vies, d’une manière qu’ils ne soupçonnaient pas. 


Avis :
Attention risque de spoil.

Coucou les chats ! Aujourd’hui je vais vous parler du tome 2 de Marquer les ombres, une suite et fin qui j’avais hâte de lire ! La semaine dernière j’ai relu le premier tome et j’ai bien fais parce que je me suis rendu compte que je ne me souvenais plus de grand chose à part d’avoir beaucoup aimé !

Dans ce tome on retrouve Cyra et Akos, en route pour Thuvhé après avoir sauvé le frère de Akos et kidnappé celui de Cyra. Ils sont accompagnés de Cisi la soeur de Akos et de Isae Benesit la chancelière de Thuvhé.

J’ai beaucoup aimé cette suite ! J’étais bien dans l’ambiance avec la relecture du premier, et l’univers de cette saga me plait beaucoup. J’aime le coté sombre, les don-flux qui sont finalement plus des malédictions, chacun subit plus ou moins le sien. Les destins qui condamnent plus qu’ils n’aident les gens etc… Et puis bon, j’aime beaucoup Akos et Cyra alors j’étais ravie de pouvoir enfin lire la fin de leur histoire.

Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce tome c’est que l’on ne suit plus uniquement Cyra et Akos, mais également Cisi et Eijeh, la soeur et le frère de Akos. C’est agréable de connaitre les point de vue de d’autres personnages, surtout Eijeh qui est un personnage vraiment complexe.

Le binôme formé par Akos et Cyra est plus complexe dans ce tome, ils remettent tout en questions leur destins, leur relation etc. Je trouve que c’est un bon choix de la part de l’auteure, les couples qui fonctionne du début à la fin sans accro c’est relou ! Par contre, même si j’étais contente de plus la découvrir, j’ai détesté Cisi. Elle est chiante, son don-flux est encore pire qu’elle … Bref, vraiment pas un personnage pour moi ^^'

Je ne suis pas déçue par ce tome, j’ai adoré les enchainements d’évènements, les retournements de situations, franchement top ! Je ne me suis pas ennuyée un seule instant !! J’ai lu lentement, parce que je me suis découvert une nouvelle passion un peu envahissante pour les cosmétiques bio, mais j’ai adoré ma lecture !!

Encore une fois je conclus en vous incitant à lire cette saga, perso j’adore l’univers, les personnages et l’histoire. Bref tout quoi ^^’ J’ai passé un excellent moment avec ces deux romans !

Tome 1.
★★★★★★

mercredi 7 novembre 2018

La déclaration, Tome 1 : L’histoire de Anna, Gemma Malley.

Titre : La déclaration, Tome 1 : L’histoire de Anna.
Auteur : Gemma Malley.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Helium.


4° de couverture :

Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.
Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?


Avis :

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle d’un livre que j’avais l’intention de lire depuis un moment. Il est sortie depuis longtemps, mais il vient d’être réédité par Helium, c’était l’occas de le lire !

Ce roman c’est l’histoire de Anna, une Surplus qui vit à Grange Hall, l’orphelinat dans lequel les Surplus comme elle apprennent à être obéissant et utile aux légales. Les Surplus ce sont des enfants dont les parents n’avaient pas le droit de faire d’enfant car ils n’avaient pas renoncés à leur immortalité. Anna est parfaitement intégrée à Grange Hall, elle est prête à intégrer une maison et à servir une famille quand un jeune homme de son âge arrive à Grange Hall. Le nouveau n’a pas l’intention de s’intégré, il veut même s’enfuir et emmener Anna avec lui.

A priori l’histoire avait tout pour me plaire, mais j’ai eu du mal finalement ! Ce qui m’a dérangé c’est Anna, elle met tellement de temps a accepté ce que lui dit Peter. Je reconnais que quand ça va trop vite c’est gênant aussi mais là pffff je ne m’en sortais pas de cette orphelinat. L’histoire met beaucoup trop de temps à démarrer vraiment. Pendant presque la moitié du roman il ne se passe rien, c’est pas très encourageant pour la suite !

En plus du temps super long avant le début de l’action et de l’histoire à proprement parlé, Anna est vraiment pas un personnage qui m’a convaincue. Je ne me suis pas du tout attaché à elle, je l’ai trouvé chiante et niaise. Elle ne réfléchi pas, à ce que lui dit Peter, elle le repousse direct, elle met tout ses problèmes sur le dos de ses parents qu’elle ne connait même pas. Franchement elle est exaspérante !

J’ai lu ce livre en parallèle de Marquer les ombres, et peut être que c’est à cause de ça, mais en tout cas j’ai vraiment eu du mal à accrocher à l’histoire, l’univers est très bien développé, surtout la partie sur Grange Hall, mais ça n’a pas suffit à me faire entrer dans l’histoire, dommage !

★★☆☆☆☆

lundi 5 novembre 2018

C’est lundi que lisez vous ? (202)


« C’est lundi que lisez vous » est un RDV dont les participants sont répertoriés chez Galleane.

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE :

Coucou les chatons ! Cette semaine était une petite semaine de lecture, mais que des bonnes lectures alors je suis ravie ! J'ai lu le tome 2 de June, que j'ai beaucoup aimé et d'ailleurs je vais bientôt me lancer dans le troisième ! Et ensuite j'ai relu le premier tome de Marquer les ombres.


CE QUE JE LIS EN CE MOMENT :
Les vies de Cyra Noavek et d’Akos Kereseth sont dirigées par leurs destins, révélés par les oracles à leur naissance. Ils sont amoureux, mais leurs peuples sont ennemis, et le destin d’Akos est implacable : il doit mourir au service de la famille Noavek.
Or le père de Cyra, le tyran Lazmet Noavek, que tout le monde croyait mort, est de retour pour réclamer le trône.

Alors que Lazmet déclenche une guerre sanglante, Cyra et Akos se dressent contre lui, dans une tentative désespérée pour l’arrêter. Quitte, pour Cyra, à ôter la vie de son père. Quitte, pour Akos, à donner la sienne. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leurs vies, d’une manière qu’ils ne soupçonnaient pas. 


CE QUE JE LIRAIS ENSUITE :


Je vous souhaite une belle semaine mes chats !!

dimanche 4 novembre 2018

acquisitions Octobre 2018.

Hello mes poussins <3

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mes acquisitions du mois ! En octobre il y a toujours plein de sorties et j'ai craqué pour plus d'une ^^' Ce qui me rassure c'est que je n'ai acheté que des suites, je trouve que c'est un comportement sage pas vous ?!


J'ai acheté :

 Marquer les ombres, Tome 2, Veronica Roth.


J'ai reçu :

✶ June, Tome 1 : Le souffleManon Fargetton. (Merci Rageot) ✔︎
 June, Tome 2 : Le choixManon Fargetton. (Merci Rageot) ✔︎
✶ June, Tome 3 : L’invisibleManon Fargetton. (Merci Rageot)
 Dix minutes avant la fin du monde, Manon Fargetton. (Merci Gallimard)


Et vous, qu'est ce qui a fait grossir votre pal ce mois-ci ?!

samedi 3 novembre 2018

Marquer les ombres, Tome 1, Veronica Roth. (Relecture)

Titre : Marquer les ombres, Tome 1.
Auteur : Veronica Roth.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Nathan.


4° de couverture :

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.

Avis :

Hello les chats ! Je ne sais pas vous, mais moi j’attendais la suite de Marquer les ombres avec impatience, c’était mon premier coup de coeur de 2017, alors quand la tome 2 est sortie j’ai sauté dessus. Le problème c’est que ma mémoire flanche et je n’avais plus tout les détails en tête, alors j’ai décidé de relire ce premier tome avant de me lancer dans la suite et fin !

Dans ce premier tome on découvre les deux personnages principaux, Akos et Cyra. Akos est un thuvhésit alors que Cyra est une Shotet, deux peuples qui vivent sur la même planète mais sont ennemis. Sur leur planète tout le monde possède un don, appelé le don-flux. Alors que celui de Cyra n’est que douleur, pour elle-même et ceux qu’elle touche, celui de Akos « éteint » le flux. Quand il est kidnappé par des soldats Shotet il est placé au service de Cyra pour l’aidé à supporter son don, ils vont devoir cohabiter et vivre ensemble.

Relire un livre n’est pas toujours une bonne idée, des fois des coups de coeur deviennent des déceptions, moi je trouve ça risqué. Heureusement ça n’a pas été le cas, je crois même avoir encore plus apprécié ma lecture cette fois, car je n’ai pas eu de mal à rentrer dans l’univers. Je me souviens l’avoir trouvé un peu complexe au début lors de ma première lecture. Cette fois j’étais direct dedans, mais j’ai quand même pu me rendre compte que je ne souvenais de pas grand chose et que j’ai bien fais de relire ce premier tome avant de commencer le suivant !

L’univers est très bien travaillé, moi j’ai beaucoup aimé le coté sombre. Cette planète très froide, habitée par deux nations ennemis et très différente l’une de l’autre. Alors que à Thuvhé la population est pacifiste, les Shotets sont réputés violents, froids, cruels. Akos doit apprendre à vivre au côté de Cyra, une fille qu’apriori il déteste. Leur relation est complexe et ambiguë. J’ai beaucoup aimé ce duo imposé. Cyra et Akos sont vraiment très attachants !

En fait Ryzek et Cyra (qui sont frère et soeur) m’ont beaucoup fait penser à Daenerys et à son frère Viserys au tout début de Game Of Thrones dans leur relation assez chelou, avec rapport de force inégale etc… (mais ça c’est peut être parce que je viens d’acheter le coffret DVD et que je suis en train de me refaire la série …)

Bref, à par mon délire sur GOTj’ai beaucoup aimé ma relecture, presque plus que ma première lecture il à presque deux ans. Je réitère mon coup de coeur ! Je vous conseil vraiment cette saga si vous ne l’avez pas encore découverte, surtout que le tome 2 est également la fin, dont plus de raison de laisser trainer cette lecture :) Moi j’entame le 2ème aujourd’hui et je vous en parle bientôt !

Tome 2.
★★★★★★

jeudi 1 novembre 2018

Bilan du mois d'octobre 2018.

Hello mes chatons <3

J'espère que tout le monde va bien, vous avez passé un bon Halloween ?! Moi j'ai pas récolté de bonbons, mais bon c'est pas trop mon truc de toute façon  et puis je vous ai préparé un bilan du mois c'est bien aussi ^^'

Mon Top 3 :

 Et oui, Fandom est dans mon top 3 malgré la petite déception de ne pas avoir été projeter dans l'univers de Hunger Games comme sous entendu dans le résumé, j'ai passé un très bon moment avec ce roman et finalement c'est lui que je retiens plus que d'autres. J'ai aussi adoré Terre de Brume et je ne pouvais pas ne pas mettre l'un des 4 romans de Manon Fargetton que j'ai lu ce mois-ci, avec elle je ne suis jamais déçue !


Mes autres lectures :





 Voilà, je vous souhaite un bon mois de novembre les loulous, j'espère qu'on fera tous de superbes découvertes ce mois-ci !

mercredi 31 octobre 2018

June, Tome 2 : Le choix, Manon Fargetton.

Titre : June, Tome 2 : Le choix.
Auteur : Manon Fargetton.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Rageot.


4° de couverture :

« Un flux d’air passe à côté de moi. Je l’appelle. Je sens la douce lumière irradier de la spirale sur mon ventre, et cette sensation est si agréable que je convoque d’autres flux. Ils accourent, se pressent contre moi, sifflent à mes oreilles. La chaleur du Souffle se répand en moi, elle circule dans mon corps, rejaillit par mes mains. Une douce émotion me saisit. » 


Avis :
Attention risque de spoile.

Coucou les loulous !! Je vous avais dit que je lirais vite la suite de June, et avant de vous parler du tome 2 de je remercie encore une fois Rageot pour cette lecture ! J’ai eu la belle surprise de trouver les trois tomes dans ma BAL alors que je pensais ne trouver que le premier :)

Dans ce tome 2 on retrouve June et son frère Locki, ils sont en route vers l’est. Elle quitte son Jonsi pour poursuivre sa mission qui n’est autre que sauver le monde rien que ça ! June dois encore réactiver deux sources toujours éteintes.

J’ai été ravie de retrouver June et Locki même si je ne les ai pas vraiment quitté puisque j’ai enchaîné les deux tomes ^^’ Dans ce tome ils arrivent dans un genre de double-ville, la ville basse et les tours. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à visualisé le truc, mais je quand même parvenu à rentrer dedans. Les habitants de la ville basse sont oppressés par ceux des tours, limite j’aurais beaucoup aimé que l’autrice développé encore plus l’univers et l’ambiance de cette double-ville.

L’histoire avance, ce tome n’est pas simplement un tome de transition, il contribue vraiment à l’avancement de l’histoire, et j’ai été ravie d’avoir quelques passages un peu plus consacrés à Locki qui est un personnage très intéressant et complexe. 

Niveau style, vous le savez maintenant j’adore l’autrice, et bien sur sa plume me conquit à chaque fois :) Elle sait mettre du rythme et de dynamisme dans ces histoires !

Bref, bref cette suite m’a beaucoup plu, et je lirais très vite la fin, mais d’abord je me suis prévu un long weekend Marquer les ombres de Veronica Roth ! Ensuite je finirais cette superbe saga que je vous conseil vraiment de découvrir !


Tome 1 - Tome 3.
★★★★★☆

lundi 29 octobre 2018

C’est lundi que lisez vous ? (201)

« C’est lundi que lisez vous » est un RDV dont les participants sont répertoriés chez Galleane.


CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE :

Coucou les chatons ! Vous avez lu quoi de beau cette semaine ? Moi c’était une petite semaine de lecture, mais elle était bonne ! J’ai commencé la semaine avec le premier tome de June, mais pas de panique, j’ai prévue de finir la saga rapidement ! Puis j’ai lu le tome 4 de The Promised Neverland, histoire toujours aussi captivante, mais j’aimerais que ça bouge un peu plus !


CE QUE JE LIS EN CE MOMENT :

« Un flux d’air passe à côté de moi. Je l’appelle. Je sens la douce lumière irradier de la spirale sur mon ventre, et cette sensation est si agréable que je convoque d’autres flux. Ils accourent, se pressent contre moi, sifflent à mes oreilles. La chaleur du Souffle se répand en moi, elle circule dans mon corps, rejaillit par mes mains. Une douce émotion me saisit. » 


CE QUE JE LIRAIS ENSUITE :

Oui, j'ai toujours espoir de lire La déclaration un jour ^^' Mais d'abord j'aimerais finir June, ça fait du bien de finir une saga et comme j'ai déjà tout les tomes dans ma PAL j'en profite :)