dimanche 28 juin 2020

Le convoyeur, Tome 1 : Nymphe, Tristan Roulot & Dimitri Armand.


Titre : Le convoyeur, Tome 1 : Nymphe.
Auteur : Tristan Roulot & Dimitri Armand.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Le Lombard.


4° de couverture :

Sur les décombres de notre civilisation mutante, il n’a qu’une mission : amener à destination ce que vous avez de plus précieux.


Avis :

Coucou tout le monde :) Aujourd’hui on va parler BD. Le convoyeur, une nouveauté chez Le lombard. 

L’histoire ce passe dans un futur post-apocalyptique, un virus a détruit tout le fer. Ce virus est appelé la rouille. Dans ce monde de chaos, un homme accepte toute les missions qu’on lui confit, transporter un paquet, mener une quête etc… à condition d’avaler un oeuf étrange en échange.

Ce BD n’est pas trop le genre de BD que je lis d’habitude, mais je l’ai lu reçu au boulot, alors je me suis dis pourquoi pas. J’ai trouvé l’histoire très intéressante, et mystérieuse. Dès le début j’avais super envie de savoir ce que c’était que cet oeuf, et pourquoi le convoyeur voulait absolument le faire manger à tout le monde. 

L’univers est assez angoissant, mais ça ne sort pas de l’ordinaire. Des mondes post-apocalyptiques dans le genre, on en a déjà vu !

Cela dit, j’ai quand même eu du mal. Le dessin est assez classique mais pas à mon goût, certains passages sont limités dégueu. Moi j’aime les trucs mignons ^^’ Et comme beaucoup de gens, quand j’aime pas le dessin j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages.

Bref, une histoire intrigante, un univers bien stressant mais pas surprenant mais un dessin qui ne m’a pas trop plu. Je ne suis pas convaincue à 100%, mais en même temps c’est pas mon genre de BD préféré ! Je pense que cette BD n’est pas faite pour moi, mais est quand même une bonne histoire pour les fans du genre.

★★★☆☆☆

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas le genre d'univers que j'affectionne particulièrement... Je pense passer mon tour pour cette BD :/

    RépondreSupprimer
  2. Pas pour moi malheureusement...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥