mercredi 3 juin 2020

Hunger Games, Tome 0 : La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, Suzanne Collins.


Titre : Hunger Games, Tome 0 : La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur.
Auteur : Suzanne Collins.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : PKJ.


4° de couverture :

Dévoré d'ambition
Poussé par la compétition
Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix

C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate.

Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine.

Dans l'arène, ce sera un combat à mort.


Avis :

Coucou les chats ! Aujourd’hui je vous parle de la grosse sortie jeunesse du moment : Hunger Games Bien sur j’avais super hâte de le lire, je me suis jetée dessus le jour de sa sortie (et j’ai bien fais, à la librairie on a tout vendu en 2 jours !)

Bref, ce nouveau Hunger Games est sur le président Snow, quelques années avant les 74ème Hunger Games de Katniss, puisqu’il à 18 ans. La guerre entre les district et le Capitole est fini depuis 10 ans, ils en sont donc à la 10ème édition des Hunger Games, une émission qui a du mal à trouver son public. En effet les habitants du Capitole se remettent lentement de la guerre, et les Hunger Games ne sont pas encore aussi rodés, spectaculaires et populaires. 

Le président Snow, qui n’est encore que Coriolanus Snow, un jeune prometteur du Capitole est désigné comme mentor. C’est la première année que les tributs ont droit à un mentor. On lui confie comme tribut la fille du 12 : Lucy Gray, une drôle de nana qui s’attire vite la sympathique de son mentor.

Je dois dire que je ne suis pas emballée comme j’espérais l’être. J’ai trouvé ce tome un peu longuet. Bon, j’avoue que si on m’avait demandé mon avis, ce prequel aurait été sur Haymitch et pas sur Snow ^^’ Snow je m’en fiche un peu, du coup son passé c’est pas ma priorité. 

Cela dit, j’en ai découvert un peu plus le personnage, que l’on ne connait pas vraiment au fils de la saga. Ce que je trouve dingue c’est qu’il est sympathique dans ce tome. Comme tout le monde, ou presque, dans Panem il n’est forcément à l’aise avec les jeux. J’ai l’impression d’avoir attendue tout le monde de découvrir ce qui avait fait changer son point de vue, et maintenant que je l’ai fini, je crois que j’ai toujours pas compris xD

Mon plus gros problème avec ce roman c’est que je l’ai trouvé mou .. Trop lent, pas assez d’action. Les jeux ne sont pas captivant, et le rôle de mentor de Coriolanus encore moins. 

bref bref, mon avis sur ce tome n’est pas très positif, mais je suis ravie de l’avoir lu ! Je suis ravie que Suzanne Collins nous ai offert un nouvel opus de sa superbe saga ! Lire ce roman m’a donné envie de relire la saga ^^'

★★★☆☆☆

4 commentaires:

  1. C'est dommage pour la lenteur mais en tout cas, je l'ai reçu la semaine dernière et j'ai hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu beaucoup d'avis mitigé... Mais ça m'est complètement égal je veux trop le lire et replonger dans l'univers ^^

    RépondreSupprimer
  3. Un prequel sur Haymitch, je fonce ! Mais là, j'avoue être moins tentée.

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! (Je découvre ton blog ^^ que j'aime beaucoup)
    Je l'ai commencé à sa sortie, puis poser sur ma table de chevet et il en a pas bougé depuis. Je n'arrive pas à avancer. Le roman traîne en longueur comme tu dis.
    Quand j'ai vu qu'il y aurait un prequel, je m'attendais plus à avoir quelque chose sur la mise en place des Hunger games, sur ce qui fait qu'on en en est arrivé là, oulou destruction du système politique précédent. Mais un presuelbsur Haymitch est alléchant aussi ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥