Titre : Les Omniscients, Tome 1 : Phénomènes.
Auteur : Dugomier & Renata.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Le lombard.
4° de couverture :

Avis :
Hello les chats :) Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle BD du scénariste des Enfants de la résistance, que je n’ai pas encore lu, mais qui est en bonne place dans ma PAL ^^'
Les Omniscients c’est l’histoire de 5 jeunes qui se réveillent un matin avec des acouphènes et le savoir absolu. Au début de cette histoire ils ne se connaissent pas, mais la médiatisation d’une des jeunes les pousse à se rassembler. Malheureusement pour eux, le FBI s’intéressent beaucoup à eux, et ils sont obligés de fuir.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome, il place bien l’histoire et les personnages. On découvre l’univers qui est assez sympa. Les 5 jeunes se réveillent avec tout les savoirs, c’est un pouvoir qui me fait bien envie ^^’
Les personnages sont attachants. Ils sont inexplicablement attirés les uns par les autres, ils ressentent le besoin de rester ensemble. J’ai franchement hâte d’en savoir plus sur eux.
Niveau illustrations c’est assez classique, pareil pour la colorisation. Mais ça colle bien à l’histoire :)
Bref, j’ai pas grand chose de plus à dire. Comme tout les tomes 1 de BD jeunesse ça a un gout de trop peu ^^’ J’aurais bien envie de lire la suite tout de suite xD En tout cas ça m’a bien plu, j’ai aimé l’histoire et les personnages. C’est rythmé, dynamique et ça éveille la curiosité ! N’hésitez pas, ça sort vendredi :)
★★★★★☆
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage sur mon blog ♥