vendredi 12 juin 2020

Les soeurs Grémillet, Tome 1 : Le rêve de Sarah, Di Gregorio & Barbucci.



Titre : Les soeurs Grémillet, Tome 1 : Le rêve de Sarah.
Auteur : Di Gregorio & Barbucci.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Dupuis.


4° de couverture :

Être soeurs, ce n’est toujours facile. Mais quand on est aussi différentes que Sarah, Cassiopée et Lucille, c’est la folie ! L’une est bouleversée par des rêves récurrents, l’autre vit la tête dans les étoiles, la troisième passe le plus clair de son temps avec son chat.

Jusqu’au jour où elles tombent sur une mystérieuse photo de leur maman enceinte. Qui est le bébé ? Et pourquoi cette photo était-elle cachée au fond du grenier .

Pour le découvrir, il faudra s’aventurer dans la forêt enchevêtrée des secrets de la famille Grémillet !


Avis :

Hello les chats :) Aujourd’hui je vous parle d’une BD qui sort aujourd’hui : Les soeurs GrémilletJ’attends la sortie depuis quelques temps déjà, mais bien sur confinement oblige, la sortie avait été repoussé. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve la couverture trop belle, c’est ce qui m’a attiré à la base xD

Avant d’en dire plus sur mon avis, je tiens à remercier Dupuis pour cette lecture toute douce que j’ai beaucoup aimé :)

Cette BD nous raconte l’histoire de trois soeurs, les Grémillet. L’ainée, Sarah fait un rêve récurent depuis quelques temps, elle rêve d’une petite méduse. Elle ne comprend pas ce rêve et il l’obsède au point de pousser ses soeurs à mener l’enquête sur le passé de leur mère avec elle.

C’est une BD toute mignonne, avec une histoire sympa et des illustrations sublimes. Sarah mène ses soeurs à la baguette pour découvrir le fin mot de l’histoire. Elles fouillent le grenier, questionnent les amies de leur mère mais rien n’y fait, Sarah ne trouve pas ce qu’elle cherche.

Les trois soeurs sont très attachantes, j’ai un petit faible pour Lucille, la plus jeune. Une fana de chat qui aide les chats errants, c’est mignon. Cassiopée la soeur du milieu est très fleur bleue et je crois que le tome 2 sera sur elle, j’ai hâte de le lire ^^’

Les illustrations sont tout en douceur et en rondeur, j’ai beaucoup aimé. On sent l’influence de la culture japonaise, avec quelques références indatables (une peluche Totoro, une poupée Sailor Moon etc…)


Bref, une très bonne lecture jeunesse, j’ai hâte d’en découvrir plus sur la famille dans les prochains tome. En attendait je vous conseille cette BD sans hésiter :)

★★★★★☆

1 commentaire:

  1. La couverture me plaît beaucoup aussi. Merci pour cette nouvelle découverte BD ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥