samedi 20 juin 2020

109 rue des soupirs, Tome 2 : Fantômes sur le grill, Mr Tan & Dumont.


Titre : 109 rue des soupirs, Tome 2 : Fantômes sur le grill.
Auteur : Mr Tan & Dumont.
Parution Fr : 2020.
Éditeur : Casterman.


4° de couverture :

À défaut de pouvoir profiter de ses parents toujours absents, Elliot passe du temps avec sa nouvelle famille, les fantômes Eva, Angus, Amédée et Walter.
Cette fois, un redoutable inspecteur du CRI (Commission des Revenants Inadaptés) débarque au 109 pour contrôler que la maison est correctement hantée… Ce qui n’est pas tout à fait le cas, étant donné la bienveillance des fantômes envers Elliot. Ceux-ci vont devoir redoubler d’imagination pour faire croire à l’inspecteur qu’ils sont terrifiants : pièges, tortures et hurlements à tous les étages.
C’est sans compter le retour de la chasseuse Ulrika Von Paprika… Comment faire peur et être discrets à la fois ?!

Avis :

C’est reparti pour une aventure du petit Elliot, un jeune garçon qui a emménagé il y a peu dans une
maison hantée par 4 fantômes.
 J’avais bien aimé le premier, une petite série plutôt sympathique pour les plus jeunes, alors j’ai eu envie de retourner au 109 rue des soupirs pour voir un peu ce qu’il s’y passe.

Cette fois les parents d’Elliot sont encore en vadrouille on ne sait ou, il est donc seul chez lui avec ses fantômes. Manque de peau, ils ne sont pas tranquille, un inspecteur vient évaluer les fantômes pour savoir si ils hantent correctement la maison, et en plus l'horrible Ulrika Von Paprika est de retour pour prouver l’existence des fantômes au monde entier.

Encore une petite aventure bien sympa. Elliot et les fantômes vont devoir se montrer astucieux pour convaincre l’inspecteur tout en échappant à Ulrika. J’ai bien aimé cette petite lecture. C’est sympa, rigolo, léger. Elliot est un petit garçon attachant et les fantômes aussi. Ce que j’ai aimé dans ce tome d’ailleurs c’est qu’on en apprend plus sur eux. Je ne m’y attendais pas, c’était une bonne surprise :)

Bref, une lecture sympathique à donner à vos enfants de 7 à 10 ans. J’aime beaucoup le format BD et les personnages qui sont le point fort pour moi dans cette série :)

★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥