dimanche 31 août 2014

Piège Nuptial, Douglas Kennedy.


Titre : Piège nuptial (Cul de sac).
Auteur : Douglas Kennedy.
Parution Fr : 1998.
Éditeur : Gallimard. 

Piège nuptial, anciennement publié sous le titre de Cul de sac a été re-publié en 2008 sous ce nouveau titre.

Résumé :
Nick, un américain de 38 ans, décide sur un coup de tête de partir faire un road trip en Australie. Une fois sur place il achète un van et par sillonner les routes du bush. Après un accident avec un kangourou, et donc un arrêt forcé chez un mécano Nick rencontre Angie, cette rencontre va changer sa vie.

Avis :
C'est un petit livre court, avec un style assez drôle bien que le sujet ne le soit pas (oui parce que attention petit spoil : Angie va le kidnapper).
J'ai beaucoup aimé ce livre qui à priori ne me branchait pas, mais une collègue me l'a prêtée alors j'ai fais un effort (que je ne regrette pas !) Le ton cynique de Nick ainsi que l'histoire bien barrée en font un livre vraiment sympa à lire et très distrayant !
En plus il est court, donc pas besoin de plus d'une après-midi pluvieuse (ou sans rien à faire au boulot pour ma part le jour ou je l'ai lu) pour savoir ce qui arrive à Nick et Angie :)



4 commentaires:

  1. J'ai adorer ce bouquin !! Du même auteur je te conseil Cet instant là.

    Elie

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui c'est vraiment une lecture très agréable et l'histoire est dynamique ! On ne s'ennuie pas avec ce livre ! J'ai très envie d'en découvrir d'autre de cet auteur !

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥