lundi 1 septembre 2014

Gone, Tome 6 Micheal Grant.




Gone est une saga en 6 tomes de Micheal Grant.
Tome 1 : Gone (juin 2008)
Tome 2 : La faim (mars 2010)
Tome 3 : Mensonges (novembre 2010)
Tome 4 : L'épidémie (novembre 2011)
Tome 5 : La peur (novembre 2012)
Tome 6 : La lumière (octobre 2013)

Auteur : Micheal Grant.
Éditeur : Pocket jeunesse.

4° de couverture du tome 1 :

Qui n'a jamais rêvé d'un monde sans adulte ?

Imaginez ... En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup ... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et ce rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tout les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui reste développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maitriser ... Cette aventure extraordinaire est arrivé à Sam, 14 ans, et tout les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation, mais bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombre ...

J'ai commencé cette saga il a quelques semaines, et aujourd'hui je viens de finir le tome 6, je vais donc vous présenter la saga, en insistant plus sur le 6.



4° de couverture du tome 6 :
Imaginez ... Il y a maintenant plus d'un an que tout les adultes ont disparu ...
Mais Gaïa, elle, est toujours là, et sa soif de destruction est intacte. Pour empêcher le monde de tomber sous son emprise de douloureux sacrifices seront nécessaires. Des ennemis jurés sont contraints de s'allier  ... pour une ultime bataille.
Les enfants de Perdido Beach parviendront- ils à survivre, et à comprendre enfin ce qui s'est passé dans la zone ?

Avis :
La saga commence super bien, j'ai lu les 3 premiers livres à la suite, et puis j'en ai eu marre. Cela dit je voulais connaitre la suite, et surtout la fin (et oui je suis curieuse), et puis j'ai trouvé le tome 4 chez Emmaüs à 3 euros alors je l'ai pris et ma lecture de cette saga a reprit.

Ce qui n'est pas dit sur la 4° de couverture du tome 1 c'est que les enfants de Perdido ce retrouve non seulement sans adulte mais également enfermé dans une bulle, un peu comme dans Under The Dome de Stephen King (donc je parlerais bientôt).

Dans le tome 6 les enfants ont déjà vécu la famine, les mensonges, la maladie, la peur et enfin nous voilà au dernier tome de la saga, et il était temps ! Je trouve que la saga s'essouffle un peu sur la fin. L'opposition bien/mal est toujours aussi simple que dans les premiers tomes. Cela dit dans ce tome on en apprend plus sur l'apparition du dôme, et une explication pseudo scientifique vient justifier l'histoire.

En revanche, les titres des chapitres qui sont un compte à rebours pour le dénouement de chaque livre c'est un petit plus plutôt original et sympathique, j'ai trouvé très agréable cette façon de ce repérer dans le temps de l'histoire. Et les différents point de vue ça m'a plu aussi, j'aime bien suivre plusieurs personnages en même temps, bien que Sam soit clairement le personnage principal.

Bref, j'ai trouvé la saga distrayante mais un peu longue sur la fin et j'étais contente de conclure cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥