jeudi 25 septembre 2014

La Sélection, L'Élite, tome 2, Kiera Cass.


Titre : La Sélection, L'Élite.
Auteur : Kiera Cass.
Parution Fr :
Éditeur : Robert Laffont.

4° de couverture :

Elle étaient 35 candidates, elles ne sont plus que 6 ...
Ces jeunes filles font désormais partie de l'Élite et chacune est prête à tout pour conquérir le coeur du Prince Maxon et être couronnée Princesse d'Illéa.


La Sélection des 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 présentantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Comvaincre le Prince Maxon, le Roi et la Rein ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigue de cour, dilemme tragique et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tournante, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...


Avis :

Comme je vous le disais, j'ai fondu sur le tome 1 ! Du coup j'ai sauté sur le tome 2 qui était dans ma bibliothèque et ce deuxième tome était plutôt à la hauteur de mes attentes, bien que j'ai préféré le premier.

Dans ce tome on en apprend un peu plus sur le beau Prince Maxon, il ce livre au travers d'un tête à tête avec America. Et on ce rend compte qu'il est moins nian-nian que dans le 1er tome ;).
On peut aussi en apprendre plus sur les concurrentes, enfin "plus" c'est un grand mot, mais disons qu'elles sont plus présentes ! Mais bon normal, elles sont moins, c'est plus simple d'évoquer 5 personnages secondaires plutôt que 34 ^^'

Dans ma chronique sur le tome 1 je ne parle pas des trois femmes de chambre de America, mais elles sont vraiment trop mignonnes, j'ai un coup de coeur pour la petite Lucy.
Parmi les 6 candidates qu'il reste je n'aime que America, et un peu Marlee mais en gros j'ai complètement pris partie pour l'héroïne dans cette féroce compétition pour la couronne, le royaume et le mari. D'ailleurs son dilemme Aspen - Maxon m'agace, parce que je n'aime toujours pas Aspen ^^'

Les candidates ont enfin des trucs de princesses à faire, des exercices, des cours de protocoles etc, pour les tester un peu c'est une bonne chose.

Et enfin, pour ce qu'il en ai des attaques de renégats dont j'attendais tant, elles sont bien présentes, mais pas encore autant que j'aurais cru, j'espère que le tome 3 nous donnera le fin mot de l'histoire et que ça ne va pas rester superficiel.



3 commentaires:

  1. J'ai juste survolé ta chronique, je n'ai pas encore lu le 1 qui est dans ma PAL!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le conseil vivement :)
      Je me retiens de lire le 3 tout de suite ^^'

      Supprimer
  2. J'ai eu le même ressenti que toi. J'ai apprécié que l'auteur prenne le temps avec les autres candidates même si comme toi je n'ai eu d'affection uniquement pour America. Et pour Aspen, pareil ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥