lundi 20 octobre 2014

Never Sky, Roar and Liv, Tome 1,5, Veronica Rossi.



Titre : Never Sky, Roar and Liv, Tome 1,5.
Auteur : Veronica Rossi.
Parution : octobre 2012.
Éditeur : Lu en Ebook VO.



4° de couverture :

Before Perry and Aria, there was Roar and Liv.
After a childhood spent wandering the borderlands, Roar finally feels like he has a home with the Tides. His best friend Perry is like a brother to him, and Perry's sister, Liv, is the love of his life. But Perry and Liv's unpredictable older brother, Vale, is the Blood Lord of the Tides, and he has never looked kindly on Roar and Liv's union. Normally, Roar couldn't care less about Vale's opinion. But with food running low and conditions worsening every day, Vale's leadership is more vital—and more brutal—than ever. Desperate to protect his tribe, Vale makes a decision that will shatter the life Roar knew and change the fate of the Tides forever.

Traduction :

Avant Perry et Aria, il y avait Roar et Liv.
Après une enfance passée à errer dans les régions frontalières, Roar se sent enfin chez lui chez les Littorans. Son meilleur ami Perry est comme un frère, et la soeur de Perry, Liv est l'amour de sa vie. Mais Vale, le grand frère de Perry et Liv, et le Seigneur de sang de la tribu ne voit pas d'un bon oeil cet amour. En outre, il décide, afin de protéger sa tribu de la famine, de marier sa soeur à un autre Seigneur de sang d'une autre tribu, ce qui brise le coeur de Roar.



Avis :

Cette courte histoire nous permet d'en apprendre plus sur les personnages de Roar (qui apparait dès le tome 1) et Liv, (que je ne connaissait pas encore, puisqu'elle n'ai pas présente dans le tome 1, même si Roar et Perry parle d'elle). On apprend également comment Roar et Perry se sont rencontrés. C'est Roar le narrateur, ainsi on connais vraiment tout ses sentiments sur l'arrangement entre Vale et Sable un autre Seigneur de sang d'une autre tribu.

Avec seulement le premier tome lu je n'ai pas eu le temps de m'attacher à Roar, avec ce récit j'ai donc pu le découvrir plus, et l'apprécier plus !
C'est aussi le cas avec Perry, que j'avais trouvé un peu trop mystérieux, en tout cas lors d'une grande partie du tome 1. Finalement avec cette histoire je me réconcilie un peu avec lui, et je le comprend mieux.

J'ai très envie de lire les tomes 2 et 3 de cette saga, mais comme je n'achète plus de livre jusqu'à mon anniversaire (je ne voudrais pas risquer d'acheter un cadeau que l'on va m'offrir) je me suis plongée dans cette petite histoire pour rester dans le bain de Never Sky avant d'avoir le tome 2 et de continuer cette aventure.


Citation :

"You're killing me, Liv. Whatever it is, just tell me. What's in your heart ?"

"You are", she says.

Tome 1, Tome 2, Tome 3.

4 commentaires:

  1. Oh j'aimerai beaucoup le lire, j'aime bien cette saga :).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle également, en particulier car j'adore le personnage de Roar. On le voit d'ailleurs beaucoup plus dans les T2 et T3, donc si tu as bien accroché à lui, tu seras comblée par cette suite.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥