Titre : Prodigy, Tome 2.
Auteur : Marie Lu.
Parution Fr : septembre 2013.
Éditeur : Castelmore.
4° de couverture :
Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances...
June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s´enfuir. Mais il y a une condition. Prêts à tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute : et s´ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?
Avis :
Attention risque de spoiler.
Dans ce tome on retrouve nos deux héros/hors la loi, Day et June. Ils ont quittés Los Angeles et se retrouvent à Vegas. Ils veulent se réfugier dans les Colonies et ont besoin de l'aide des Patriotes pour cela. Mais l'aide des Patriotes n'est pas gratuite, ils acceptent donc de les aider dans leur plan qui consiste à assassiner le nouveau Elector Primo (le chef de gouvernement) qui n'est autre que le fils de l'ancien qui décède au début de ce tome. Mais June doute, elle ne sait plus en qui elle peut avoir confiance. Les Patriotes ont-ils raison de vouloir assassiner Anden, le nouveau Elector Primo, qui pourtant affirme ne pas être comme son père, et vouloir réformer la République.
Day, de son côté, subit les mêmes doutes, est-il prêt à tuer quelqu'un ? A-t-il confiance en June qu'il ne connait finalement que très peu ?
Dans ce tome on en apprend plus sur la République, on découvre que c'est un pays beaucoup moins puissant que ce que le pensaient Day et June, on en apprend un peu plus sur le rôle de l'Elector Primo et le fonctionnement de gouvernement.
On découvre également l'histoire du pays, d'où sortent les colonies contre qui la République est en guerre, et comme le régime actuel (avec l'Examen pour tout les enfants de dix ans) s'est instaurée.
On découvre également l'histoire du pays, d'où sortent les colonies contre qui la République est en guerre, et comme le régime actuel (avec l'Examen pour tout les enfants de dix ans) s'est instaurée.
Le contexte politique est donc beaucoup plus complexe et beaucoup plus présent que dans le tome 1 qui ce résumait aux gentils Patriotes qui veulent sortir le peuple de l'oppression de la République, et à la méchante République avec tout les riches de l'élite qui oppriment le peuple.
Dans ce tome, avec le nouvel Elector, on découvre que les Patriotes ne sont pas très clair non plus, et que lui-même essaye de faire changer la République et de réconcilier le peuple avec le gouvernement.
June est beaucoup plus attachante que dans le 1er tome, je la trouve plus humaine maintenant qu'elle n'est plus dans son rôle de gentil petit soldat de la République. Et l'histoire d'amour entre elle et Day n'est pas aussi nian-nian que ne le laissait supposer le tome 1 et c'est une très bonne chose.
Je me rend compte que le préfère Day, et les passages de l'histoire qu'il raconte. Ainsi que ses rêves/souvenirs. Son histoire personnelle est très touchante.
Par contre la jeune Tess, qui m'avait bien plus dans le premier tome, dans celui là elle m'énerve carrément ! Sa jalousie envers June est vraiment insupportable.
Je ne m'étais pas attachée aux personnages dans le tome 1, ce qui avait rendu ma lecture sympa mais sans plus. Cette fois c'est différent, je suis beaucoup plus intéressée par les deux personnages principaux, et aussi beaucoup plus intéressée par ce qui leur arrive. La dimension politique plus développée éveille ma curiosité et j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent :)
Bref, je suis ravie d'avoir poursuivi ma lecture de cette saga, malgré que le premier tome ne m'ait pas passionné, car celui là m'a beaucoup plus et je meurt d'envie de lire le 3ème tome !
Ce tome est presque un coup de coeur :)
♡♡
Il a l'air génial ce livre, ça me tente vraiment beaucoup.
RépondreSupprimerMerci de ton avis.
http://lessecretsdemary.com
Si je me souviens bien, Tess m'avait également un peu saoulé dans ce tome ^^ Bonne future lecture avec le troisième tome, qui, je l'espère, te plaira ;-)
RépondreSupprimerJ'avais moi aussi été déçue par le premier tome mais j'avais beaucoup aimé le second ! Et puis le troisième et dernier tome est vraiment parfait ! J'espère que tu l'aimeras :)
RépondreSupprimer~Maya~
J'ai tellement hâte d'avoir le troisième et de le commencer !!
Supprimer