lundi 13 octobre 2014

Legend, tome 1, Marie Lu.



Titre : Legend Tome 1.
Auteur : Marie Lu.
Parution Fr : Novembre 2012.
Éditeur : Castelmore.



4° de couverture :

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter.
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer ... Jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci ... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?



Avis :

June est encore à l'université de la République ou elle ce forme pour devenir soldat. C'est une surdouée qui a beaucoup d'avance sur les autres et rêve d'intégrer l'unité d'un bon commandant dans l'armée. Quand son frère se fait tuer elle obtient d'office son diplôme, intègre l'unité du commandant Jameson et à pour mission de retrouver et arrêter Day, un jeune homme recherché depuis longtemps par la République et soupçonné d'avoir assassiné Metias, le frère de June.
Day est un jeune homme hors la loi, qui vie caché avec son amie Tess, une jeune orpheline. Sa famille, qui le croit mort, à l'exception de son grand frère John, est mit en quarantenaire comme beaucoup d'autre gens du quartier à cause d'une épidémie qu'a contracté son petit frère Eden. Il cherche donc des médicaments pour le soigner.
Ils se rencontrent dans les quartiers pauvres de Los Angeles alors que June est en mission et tente de retrouver Day. Il l'aide à se sortir d'un mauvais pas, et ils passent un peu de temps ensemble.


Moi les dystopies j'adore, celle là est intéressante. June enlève ses œillères sur la République au fur et à mesure. Bien que je la trouve quand même bizarre. Surtout sa réaction par rapport à la mort de son frère. À l'inverse Day reste toujours aussi tête brulée du début à la fin.


J'ai du mal à avoir un avis sur cette lecture, bizarrement, je n'ai pas adoré, je n'ai pas non plus pas aimé. Je suis perplexe et j'attend la suite pour me faire peut être une meilleure idée. J'en attend beaucoup de la part des Patriotes, j'espère que ça donnera lieux à une fin intéressante, (contrairement à l'histoire des Renégats de La Sélection de Kiera Cass qui m'a déçue).

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, mais je ne les ai pas détesté non plus, c'est sans doute ça aussi qui fait que j'ai du mal à avoir un avis positif ou négatif sur ce livre.

Cela dit, je ne le déconseille pas du tout, c'était une lecture agréable, l'auteure à une écriture fluide et très claire, les chapitres ne sont pas très long ce qui est pratique quand on lis dans les transports en commun comme c'est mon cas ^^' 

D'ailleurs le tome 2 est dans ma bibliothèque, je m'y mettrais sans doute bientôt car l'auteure à réussi sur la fin à mettre une grosse pointe de suspense qui fait que je ne veux pas abandonner cette lecture maintenant :)

To be continued ...


8 commentaires:

  1. Ce livre me faisait envie, j'avais lu beaucoup d'avis positifs... Malgré ta chronique, je pense l'essayer un jour, mais ce n'est pas une de mes priorités :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, je ne le déconseille pas du tout, je ne sais juste pas quoi en penser ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Au début, j'avais un peu de mal avec les réactions de June, mais c'est mieux passé par la suite =) J'espère que le deuxième tome t'aidera à te décider quoi penser de cette saga.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, effectivement ton avis a l'air très mitigé! Il me tenterait bien mais je n'en ferais pas du tout une priorité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais essayer de lire la suite rapidement pour me faire un avis plus tranché :)

      Supprimer
  5. Il faut aussi que je lise la suite ;)

    RépondreSupprimer
  6. Celui là je me le suis auto offert... J'espère qu'il me plaira plus qu'à toi ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥