jeudi 15 janvier 2015

Bleu Saphir, Tome 2, Kerstin Gier.



Titre : La trilogie des gemmes, Bleu saphir, Tome 2.
Auteur : Kerstin Gier.
Parution : 2011.
Éditeur : Milan.



4° de couverture :

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.


Avis :

Et je reviens avec le tome 2 de la trilogie des gemmes, Bleu Saphir. Petit rappel, j'ai adoré le tome 1, et je dois dire que pour moi ce tome 2 est vraiment dans la lignée du 1er. J'ai beaucoup aimé !! (J'avais d'ailleurs décidé de lire Shining après, mais je vais lire Vert Émeraude d'abord, et Shining ensuite ^^')

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Gwendolyn et Gideon dans leur voyage/mission dans le passé. Dans le tome 1 Gwen découvre qu'elle est la porteuse de gêne du voyage dans le temps (tout le monde croyait que c'était sa cousine Charlotte) et entreprend de reprendre la mission de celle ci avec Gideon le porteur de gêne des De Villiers. Dans ce second tome la mission ce poursuit, elle doit rencontrer deux fois le comte de Saint Germain au XVIII° siècle elle doit donc prendre quelque cours avec sa cousine pour apprendre à être une vraie femme du XVIII°. Sauf qu'en parallèle elle veut vraiment trouver des réponses à ses questions qu'aucuns Veilleurs ne veut lui fournir. Elle rencontre donc son grand père dans le passé, et mène l'enquête dans le présent avec Leslie sa meilleure copine.

Je vais commencer par l'histoire. Par rapport au 1er tome elle n'avance pas vraiment, les questions que l'on ce posent à la suite du 1er tome ne trouvent pas encore de réponses, et d'autres questions viennent s'ajouter aux premières et pourtant on passe un très bon moment avec ce livre ! Bien que l'histoire n'avance pas l'intrigue se complexifie et reste très dynamique, très rythmée, l'humour est toujours très présent l'histoire est très fraiche et il est vraiment difficile de lâcher le roman avant la fin ! La style de l'auteure est toujours aussi rafraichissant et très agréable à lire !

J'ai le sentiment qu'il y a moins d'action dans ce tome, mais Gwendolyn mène l'enquête plus activement (bien qu'elle ne trouve pas vraiment de réponses ...) Il y a également plus de sauts dans le temps, bien qu'il ne se passe pas toujours quelque chose d'intéressant durant ces sauts. 

Au niveau de la romance entre Gideon et Gwen, elle est assez agaçante ! Gwen est un peu gamine et ses réactions sont vraiment énervantes, Gideon un peu lunatique et calculateur, ça n'avance pas (ça non plus) mais la fin laisse penser que ça va changer dans le tome 3. Bien que Gewn soit un peu puérile, je la trouve toujours très sympathique, et je l'ai encore une fois suivie avec plaisir dans ses aventures. J'ai aussi beaucoup aimé Mme Rossini la costumière et bien sur Xeremius, le démon-esprit-gargouille, qui apporte de la légèreté dans tout ce complot des Veilleurs de la loge. On découvre aussi que Gideon a une famille, et notamment un frère Raphaël qui fait craquer les filles (Ah ces De Villiers ^^')

Étant donné que ce livre s'appel Bleu Saphir, et que le saphir c'est Lucy, je m'attendais à en apprendre plus sur Lucy et Paul les deux "traitres" qui à mon avis ne le sont pas, mais je ne fais que supposer pour le moment ! Bien que je soit un peu frustrée de ne pas avoir eu de réponses à mes questions je suis sure qu'elles seront dans le tome 3. Et comme je vous le disais en intro, je le commence dès ce soir =) !


Malgré une histoire qui n'avance pas, et une romance un peu agaçante, ce livre est, comme le premier, une réussite ! Je suis totalement conquise par cette histoire. J'attend maintenant des réponses dans le tome 3, mais je suis assez confiante. Je sens que cette saga va être ma nouvelle chouchoute, et qu'un nouveau coup de coeur ce prépare pour moi !!




7 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu le premier tome car ce n'est pas une saga dans laquelle j'ai particulièrement envie de me lancer (j'ai déjà trop de livres à lire). En compensation, j'ai vu le film. Contrairement à ce que je m'attendais, je l'ai plutôt bien aimé même si plusieurs choses prévisibles m'ont agacé. Je ne compte toujours pas lire les livres, surtout que si l'intrigue stagne un peu, je suis encore moins tentée. Mais je serai ravie de regarder le second film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film prend un peu d'avance et de liverté mais j'ai aumé aussi, je l'ai vu avant de lire le tome 1 d'ailleurs ^^
      Le 2ème film devrait sortir en avril, j'ai hâte ^^

      Supprimer
  2. C'est une trilogie que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire est vraiment très sympa ! J'espère que le tome 3 te plaira également ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une série que j'aimerais bien tenter ! :D Trop mignon le lapin <3

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu que le premier mais je l'avais apprécié. Il faudrait que je me mette à la suite tiens !

    RépondreSupprimer
  5. Grosse déception pour le tome 1 mais je pense lire la suite quand même. Je suis une grande fan des lapins, c'est une lumière que tu as??? J'adore!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥