Titre : Imposteur, Tome 1.
Auteur : Suzanne Winnacker.
Parution Fr : 2014.
Éditeur : Robert Laffont.
4° de couverture :
Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre...
Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?
Avis :
J'ai envie de lire ce livre depuis des siècles, et puis je l'ai dans ma bibliothèque depuis presque aussi longtemps ! En fait, il était le premier livre que j'ai mis dans la liste "je lirais après" dans mon premier "c'est lundi que lisez vous ?"
Et enfin je l'ai sortie de la bibliothèque pour mon plus grand bonheur ! Entre temps j'avais oublié le résumé, et je ne l'ai pas relu pour ne pas me gâcher le plaisir. J'aurais vraiment du lire ce livre plus tôt ! Ou alors non, j'avais peut être besoin de cette super lecture pour me remonter un peu le moral ?! Quoi qu'il en soit j'ai beaucoup aimé cette lecture !
C'est l'histoire de Tessa, une variante qui a pour mission de prendre la place de Madison, une jeune fille morte à la suite d'une agression. Le but est de retrouver le tueur le plus rapidement possible, car il a déjà fait 4 victimes.
La première chose que j'ai aimé c'est le sujet ! Ce livre m'a fait penser aux X-Men, et les X-Men sont mes super héros préférés !! J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers que j'aime dans les X-Men. L'idée d'une enquête policière m'a plu aussi. Tessa ne doit pas sauver le monde, elle doit juste découvrir un assassin. L'intrigue est simple mais ça me plait, ça change un peu des nanas de 16 ans super-héroïnes qui change le monde. Je me suis prise à l'enquête, j'ai essayé de trouver le coupable avant Tessa. Par contre j'ai regretté qu'une fois encore que la romance prenne le dessus sur l'enquête.
Je me suis facilement attachée à Tessa, déjà parce qu'elle a le même pouvoir que Mystique, et que Mystique c'est ma préférée dans X-Men, si j'avais un pouvoir je voudrais celui la ! Et je l'ai aimé aussi parce qu'elle est "normale" et nature. J'ai aussi beaucoup aimé Devon le frère de Madison, protecteur et mystérieux !
Le style d'écriture est simple, fluide et très agréable à lire ! Ce livre se lit très vite, j'étais vraiment pressée de découvrir le fin mot de l'histoire !!
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre, le tome 2 se place directe en prioritaire dans ma PAL et j'espère que je l'aurais bientôt ! J'espère en apprendre plus sur la CAE l'agence des variants, et d'en apprendre plus sur d'autres variants, Holly ou Tanner par exemple !
J'ai beaucoup aimé ce roman moi aussi, surtout cette histoire de don (et en particulier celui de Tessa) ! J'ai très envie de lire le tome 2 maintenant :)
RépondreSupprimerJ'ai lu ce livre et comme toi j'ai aimé ce rapprochement par rapport aux X-men et ce concept d'association de variants. Malheureusement ma lecture n'a pas été un succès ; aucun des personnages ne m'a plu (et surtout pas Tessa qui m'a insupporté). J'ai trouvé ce mélange de romance et d'enquête un peu bancal. Je ne suis même pas sure de lire le tome 2
RépondreSupprimerC'est un des nouveaux de la collection R qui me tentent beaucoup, avec nos faces cachées :)
RépondreSupprimer