Titre : Trylles, Échangée, Tome 1.
Auteur : Amanda Hocking.
Parution Fr : 2014.
Éditeur : Castelmore.
4° de couverture :
Le jour de ses 6 ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un montre.
Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison ... Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau ; il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus ?
Avis :
J'ai lu ce livre pour une raison débile : je suis amoureuse de la couverture <3. Mais je n'ai pas perdu mon temps pour autant. J'ai passé un agréable moment avec ce premier tome d'une saga qui promet d'être féérique.
Wendy, une jeune fille de 17 ans qui a beaucoup de mal à trouver sa place dans le monde. Heureusement son frère Matt et sa tante Maggie sont toujours la pour elle. Mais Finn, un jeune homme ténébreux lui apprend qu'elle est une trylle (une troll en plus glamour en fait). Elle a été échangé à la naissance avec un bébé humain pour être élevée par eux avant de retourner chez elle ou elle est la fille de la reine, la princesse donc.
C'est une histoire vraiment intéressante, sympa et originale. J'ai bien aimé le fait que Wendy soit une troll et pas une fée ou une sorcière ou je ne sais quoi de plus classique dans ce genre de roman. Ça donne une image plus sympa et glamour du troll (parce que bon dans Harry Potter par exemple, le troll est pas terrible ^^'). L'arrivée de Wendy dans ce nouveau monde nous permet de découvrir un univers très intéressant ou la hiérarchie et les conventions sociales sont très prenantes.
Cela dit, j'ai trouvé que l'histoire était assez molle, il ne se passe pas grand chose, Wendy découvre un nouvel univers qui est bien moi féérique que se que j'espérais ! Le monde des trolls ressemble à celui des humains, la reine dirige le peuple, et veut que la princesse soit à la hauteur pour reprendre le trône .. Un classique quoi ! J'aurais d'ailleurs aimé en savoir plus sur cet univers. Personne l'explique rien à Wendy, et donc au lecteur, ce qui est dommage.
Au niveau personnage, je n'ai pas du tout accroché à Wendy. Elle est chiante, nunuche et ne réfléchi à rien. elle ne comprend rien, et j'ai vraiment eu du mal avec elle. J'ai également eu du mal avec Finn, j'en ai marre des personnages mystérieux qui ne disent pas tout ce qu'ils ont a dire. Par contre j'ai bien aimé Willa et Tove et j'ai aussi beaucoup apprécié Rhys qui est trop chou :)
Cette chronique peut donner l'impression que je n'ai pas aimé ce livre, mais en réalité, bien que j'y trouve plusieurs défauts, j'ai vraiment apprécié ce roman. Je l'ai trouvé très sympa, mais il est clair que ce n'est pas un coup de coeur et bien que j'ai envie de lire la suite, je ne me jetterais pas dessus tout de suite !
C'est vrai que la couverture est jolie! Pourtant les éléments négatifs que tu as relevés ne me donnent que peu envie de lire ce roman :/
RépondreSupprimerCe premier tome m'attend dans ma PAL VO, j'espère avoir le temps de le lire prochainement, malgré les points négatifs que tu as relevé :)
RépondreSupprimerJ'adore également la couverture et je l'ai dans ma pal parce que je trouvais ça hyper drôle une histoire avec des trolls parce que c'est tout sauf glamour, je trouve *Dans ma tête les trolls sont ceux d'Harry Potter énormes et puants* C'est dommage pour les défauts :/ Mais je pense tout de même le sortir de ma pal rapidement ^^
RépondreSupprimerMerci pour ta chronique ! La couverture est en effet très belle et le résumé très prenant ! J'espère pouvoir le lire :)
RépondreSupprimerCe livre me tente bien !
RépondreSupprimerJ'ai lu la trilogie en VO et je l'ai trouvé agréable à lire. J'espère que la suite te plaira un peu plus !
RépondreSupprimer