dimanche 7 juin 2015

Harry Potter à l'école des sorciers, Tome 1, J.K. Rowling.



Titre : Harry Potter à l'école des sorciers, Tome 1.
Auteur : J.K. Rowling.
Parution Fr : 1999.
Éditeur : Gallimard.


4° de couverture : 

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?


Avis :

Ça y est, ça y est la LC à vraiment commencée, et j'ai fini ma relecture du 1er tome !! Je pense que mon avis sera court, les Harry Potter sont maintenant un classique et une looongue présentation ne serait pas très utile ! Comme une vraie fan je me suis replonger dans l'univers magique de Poudlard avec joie !

Je crois qu'il n'est plus la peine de dire que Harry, un jeune garçon de 11 ans découvre qu'il est un sorcier, et va étudier la magie à Poudlard ou il devient ami avec Ron Weasley et Hermione Granger. Ensemble ils vont vivre pleins d'aventures comme combattre un troll ou rencontrer un chien à 3 têtes.

Ce que j'aime dans cette saga, et la raison pour laquelle je la relis toujours avec plaisir, c'est l'univers qui est complètement génial et magique (c'est le cas de le dire) ! La première fois que j'ai lu ce livre (que ma grand-mère m'a offert au hasard) je crois bien que j'avais 10 ans et j'ai tout de suite été happé par cet univers incroyable. J.K. Rowling a pensé à tout pour nous immerger dans ce monde merveille, jusqu'aux bonbons je trouve ça super !! C'est ça que j'aime, tout fait rêver dans cette saga. Il est vrai que ce premier tome est très jeunesse, mais en même temps les personnages principaux ont 11 ans, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ! 

En plus le style de J.K. Rowling évolue au fil des tomes, mais la je m'avance, j'en parlerais dans quelques mois, quand ma LC aura avancé un peu. En tout dans ce premier tome le style est simple, la lecture est très facile, le livre ce lit très vite. (En même temps quand on connait l'histoire par coeur ...) J'ai déjà eu l'occas de le lire en VO et il est très abordable, c'était même mon premier livre en VO (je l'avais choisi exprès pour m'entrainer !)

J'y ai retrouvé mes chouchous, les Weasley, et en particulier Ron <3. Par contre j'ai jamais vraiment aimé Harry, que je trouve vraiment très naïf. 


Bref, une LC qui commence bien, vivement le mois de juillet, parce que je préfère le tome 2 au tome 1, et que j'ai hâte de poursuivre ma relecture

Retrouvez les autres participants, et les autres chroniques sur le sujet de la LC sur Livraddict.


Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7.

3 commentaires:

  1. En voilà une chouette chronique :) on sent que tu es passionnée!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une vraie chocogrenouille ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai acheté à l'expo de saint Denis, et j'en ai une autre, vraie de vraie dans l'emballage hexagonale :D

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥