mercredi 10 juin 2015

Héros de l'Olympe, Le fils de Neptune, Tome 2, Rick Riordan.



Titre : Héros de l'Olympe, Le fils de Neptune, Tome 2.
Auteur : Rick Riordan.
Parution Fr : 2012.
Éditeur : Le livre de poche.


4° de couverture : 

Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demis-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieux des Morts...


Avis :

Je poursuis ma lecture de cette seconde saga sur Percy Jackson avec ce tome 2. Encore une fois j'ai été ravie de retrouver les demis-dieux, surtout que cette fois, on retrouve Percy Jackson !! En effet, dans ce 2ème tome on suit notre héros au camp de Jupiter, le pendant de la colonie des Sang-Mêlé en quelque sorte. 
Comme Jason, il a perdu la mémoire, et est un peu décaler par rapport à ses petits copains du camp. Il part en quête avec Hazel et Frank pour délivrer La Mort : Thanatos.

J'ai beaucoup aimé découvrir le camp de Jupiter, et j'ai trouvé très bien qu'il soit complètement différent de la colonie des Sang-Mêlé. J'aurais été déçue du contraire. Du coup j'ai choisi mon camp préféré : celui des grecs sans hésiter ^^' Dans le camp de Jupiter ils ne sont pas loger par parent divin, mais par Cohorte, ce qui semble logique. Je m'y connais moins en matière de dieux romains mais l'auteur respecte vraiment le plus possible les traditions des deux empires, et les caractères différents de chaque dieu. 

J'ai retrouvé beaucoup de similitude entre le tome 1 et le tome 2 ce qui me dérange un peu. Dans les 2 tomes se sont 3 demis-dieux qui partent en quête, dans les 2 tomes les 2 demis-dieux qui accompagnent l'amnésique ont un secret chacun, dans les 2 tomes ils doivent délivrer un dieu en 4 jours ... Bref beaucoup de points communs. C'est un peu dommage, ça rend l'histoire un peu plate et pas du tout surprenante.

Sinon au niveau du style, c'est toujours le même que dans le tome 1 et la première saga, de l'humour un peu lourdingue mais sympa quand même, une écriture fluide et facile à lire. 

Je n'en ai pas parlé dans ma chronique sur le premier tome, mais ce que j'aime dans ces deux sagas c'est que l'auteur explique le réel par son univers fictif. Par exemple dans ce tome 2, l'entreprise amazon est tenue par les Amazones, c'est simple, mais sympa ! J'aime l'idée de l'incrustation du fictif dans le réel. 


Je suis trop contente de retrouver mon Percy Jackson adoré, et j'ai aussi aimé ses deux acolytes, Frank et Hazel, surtout Frank d'ailleurs, je le trouve touchant. J'ai hâte de commencer le 3 et de voir comme l'auteur nous réunit ces deux camps !!


Tome 1 - Tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥