jeudi 30 juillet 2015

Intuitions, Infini, Tome 3, Rachel Ward.


Titre : Intuitions, Infini, Tome 3.
Auteur : Rachel Ward.
Parution Fr : 2012.
Éditeur : Michel Lafon.


4° de couverture :

Depuis sa naissance, Adam voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, il découvre que Mia, sa fille adoptive, possède un don bien plus terrible… 

Angleterre, 2029. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertés. Différents clans tentent d'imposer leur loi en recrutant ceux qui manifestent des capacités hors normes. 

Harcelés à cause de leurs pouvoirs, Adam et Sarah luttent pour protéger leurs biens les plus précieux : Mia et l'enfant que Sarah attend. Car si Adam peut deviner la fin d'une vie et Sarah, dessiner l'avenir, Mia et le bébé semblent dotés de facultés plus puissantes encore. Ils deviennent la cible de toutes les convoitises. Derrière eux se joue peut-être le destin du monde…

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?


Avis :

Attention risque de spoil des tomes 1 et 2.

Encore une saga qui s'achève pour moi. J'ai fini le tome 3 de Intuitions aujourd'hui. Bien que j'ai préféré ce tome au précédent, je n'ai pas non plus adoré, je suis globalement un peu déçue part cette saga. J'ai noté plusieurs points positifs et négatifs dans ce tome.

Dans ce troisième tome on retrouve Adam et Sarah après le Chaos. Ils tentent de survivre dans ce monde qui a changé. Très vite ils sont enlevés par des motards du gouvernement qui les conduisent dans un bunker secret dans lequel ils vont subir différents tests médical, scientifique etc. 

 J'avais vraiment bien apprécié le tome 1, j'ai trouvé l'histoire sympa, originale et les personnages très attachants. Le changement de personnages au deuxième tome m'avait un peu chagriné, surtout que j'avais noté beaucoup de ressemblance avec tome 1, et donc peu de nouveauté. Ce tome 3 m'a plus plu que le précédent comme je vous le disais, mais tout de même, selon moi le 1er tome reste le meilleur des 3.

D'abord l'histoire reprend un peu d'originalité, le tome 3 n'a plus du tout de ressemblance avec le tome 1, ni même le 2. J'ai aimé découvrir d'autres dons, bref ça m'a plu que Adam (et Jem avant lui) ne soit pas un cas isolé. L'univers change totalement puisque tout ce passe dans le bunker secret. Il y a donc une autre ambiance dans ce tome. Ce changement d'ambiance apporte un nouveau souffle a l'histoire et je m'y suis plongée avec beaucoup plus de facilité que je ne l'aurais crus. Oui je rechignais un peu à le commencer ce troisième tome et finalement il m'a fallut moins de deux jours pour le lire.

J'ai aussi eu moins de mal avec Sarah, dans le tome 2 je ne l'avait pas du tout aimé. Mais cela dit, je n'ai quand même pas réussi à avoir beaucoup d'empathie pour les personnages. Je ne me suis attachée à aucun d'eux. Jem et Spider ont définitivement été mes préférés de la saga. Pourtant le changement de personnages entre les tome 1 et 2 n'est pas forcément une mauvaise idée. 

Le style de l'auteure reste fluide, facile à lire et je trouve que ce tome ce lis bien plus vite que les précédents. Le changement de point de vue, ainsi que les chapitres très courts donnent un rythme très rapide et dynamique au roman, je n'ai pas ressenti de longueur dans ma lecture. Pourtant tout ne m'a pas intéressé, mais les évènements s'enchainent tellement rapidement que je ne me suis pas ennuyée.

En points négatifs, je dirais que j'ai trouvé la fin vraiment pas terrible, un peu rapide et décevante. Le fait ne pas m'attacher aux personnages aussi m'a déplu, j'aime bien quand je m'identifie aux personnages moi ^^' Je trouve que l'auteure ne fait que survoler les dons des personnages. Elle n'explique pas grand chose et j'espérais qu'elle le ferait dans ce tome.


En bref je dirais que cette saga est sympa, bien que j'ai vraiment préféré le tome 1. Elle se lit vite, elle est dynamique et pas trop mal menée, bien que l'auteure n'a pas toujours été au bout de ses idées. 

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le tome 1 qui m'avait énormément déçu...

    RépondreSupprimer
  2. Miam ! Des Pez ^^ J'adorai ça quand j'étais plus jeune ^^
    Comme toi, j'ai préféré le premier tome =) Une saga sympathique, même si j'aurai vraiment aimé en savoir plus sur les dons.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥