dimanche 19 juillet 2015

Les 100, Retour, Kass Morgan.



Titre : Les 100, Retour, tome 3.
Auteur : Kass Morgan.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Robert Laffont.


4° de couverture : 

Survivre.
Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.

Aimer.
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?.

Manipuler.
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.

Combattre.
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.


Avis :

Attention, risque de spoil des tomes 1 et 2.

Je profite d'un répit de connexion internet pour vous parler du dernier tome de la saga de Kass Morgan, Les 100 (et oui en ce moment ma box fait des siennes ...)

Je dois avouer que je suis un peu déçue de ce dernier tome. Le deuxième tome m'avait fait espérer mieux pour cette fin !!

Dans ce tome les Colons qui ont réussi à monter dans les capsules de sauvetage ont rejoint Les 100 sur terre. Alors que ces derniers avaient commencé à organisé leur nouvelle vie sur terre tout va être chambouler par le vice-chancelier Rohdes et par la faction séparatiste des Nés-terre.

Du fait que nos quatre héros, Bellamy, Wells, Clarke et Glass, soient sur terre il n'y a presque plus de passages sur leur souvenirs de la Colonie. Je trouve ça très dommage, car ces souvenirs donnaient un rythme intéressant à l'histoire. Et en plus du coup on perd toute la magie de l'univers spatiale. 

Les histoires d'amour sont beaucoup trop mise en avant part rapport à  la survie, en tout cas à mon goût et  J'aurais voulu en savoir plus sur Octavia, l'histoire de Kendall n'est pas assez développé, pareil pour tout les autres.

La différence avec la série est de plus en plus frappante et de plus en plus préjudiciable pour les livres puisque la série est VRAIMENT meilleure (oui je l'ai déjà dit quand je vous parlais du tome 2 mais c'est tellement vrai qu'il faut le redire ^^')

Les personnages m'ont moins plu, bien que Glass soit toujours aussi combattive je ne suis plus aussi attachée à elle que dans les tome 1 et 2.

Les style est lui toujours aussi fluide, et le livre se lit toujours aussi facilement rapidement malgré que mon intérêt est été décroissant.

Je trouve la fin trop attendu et trop simple. Je suis vraiment déçue par cette fin.

Par contre, les fautes des tomes 1 et 2 ont été corrigées, Clarke et Glass ne sont plus confondu et c'est une bonne chose, bon il manque quand même un mot sur l'avant dernière page ...


En bref je fini cette saga sur une note un peu négative, j'avais trouvé le tome 2 meilleur que le tome 1, mais le 3 n'est pas à la hauteur de mes espérances. Donc je conclurais mon blabla sur cette saga par : Regardez la série, elle est mieux !

4 commentaires:

  1. Bon... Cette saga ne me tentait pas spécialement de base... A voir :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait quasiment le même commentaire sur mon blog : si vous n'avez pas lu les livres, allez directement voir la série qui est bien bien meilleure et surtout beaucoup plus originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est et moins "bébé" aussi je trouve la série beaucoup plus complexe !

      Supprimer
  3. Décidément, on a vraiment le même point de vue pour cette saga ! J'ai également trouvé l'histoire de ce troisième tome trop plate, et je pourrais même dire que ce tome est inutile dans la trilogie, comme je l'explique dans ma chronique.
    Je viens de découvrir ton blog, et franchement j'adore ! Traduction : je-vais-continuer-à-t'agresser-de-commentaires
    Bérénice

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥