samedi 10 octobre 2015

Le pays des contes, Tome 2, Le retour de l'enchanteresse, Chris Colfer.


Titre : Le pays des contes, Tome 2, Le retour de l'enchanteresse.
Auteur : Chris Colfer.
Parution Fr : 2014.
Édition : Michel Lafon.


4° de couverture :

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes. 

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…


Avis :

J'ai mis à jour ma page "mes sagas" et je me suis dis que plus 30 séries commencées et pas fini (j'inclus les sagas en attente) c'est vraiment beaucoup, j'ai décidé de lire un tome 2, et j'ai choisi Le retour de l'enchanteresse, le tome 2 du Pays des contes de Chris Colfer. Ce second tome est un régal, autant que le premier (enfin j'ai préféré le premier, mais j'ai quand même beaucoup aimé celui la !)

Dans ce tome on retrouve les jumeaux Alex et Conner dans leur vie quotidienne, jusqu'au jour ou leur mère disparait mystérieusement. Les jumeaux retournent donc, en secret, au pays des contes afin de retrouver leur mère, car, ils en sont sur, elle a été enlevé par l'enchanteresse, la méchante fée qui avait jeté le sort mortel à La Belle au bois dormant. 

Je me suis replongée avec plaisir dans l'univers merveilleux de Chris Colfer. J'ai adoré retrouve les jumeaux, et les autres personnages, surtout Rouge et Boucle d'Or. L'univers est toujours aussi bien travaillé, merveilleux et magique. J'adore les détails, les descriptions des différents royaumes etc. Il y a beaucoup d'humour, Chris Colfer nous propose des dialogues super sympa, notamment entre Rouge et Boucle d'Or justement, quand elles s'envoient des piques. 

L'histoire est simple, mais efficace. Comme dans le premier tome, les jumeaux se retrouvent dans une quête afin de trouver différents objets pour arriver à leur fin. C'est  très bien mené, ils vont d'un coin à l'autre du pays des contes, ce qui permet au lecteur de découvrir tout les royaumes et d'admirer l'imagination de Chris Colfer. Mais je dois avouer que j'aurais aimé que l'histoire soit un peu moins proche du premier tome. Même si la quête se passe complètement différemment, ça reste une quête ...

J'ai adoré les personnages, surtout Rouge, j'ai bien ris à ses dépends ^^ Et j'ai aimé que La Reine des neiges soit plus comme la reine des neiges de Andersen et non comme celle de Disney. Bien que ce soit un livre jeunesse j'aurais aimé que les méchants soient plus méchants .. Oui j'aime bien les vrais méchants :)

J'ai trouvé que ce tome était un peu plus lent. J'ai ressenti pas mal de longueur, notamment au début, avant que les jumeaux n'arrivent au pays des contes, et à la fin. Et puis j'avoue que j'espérais que ce tome 2 serait un peu moins jeunesse, était donné que les jumeaux sont un peu plus vieux. Mais la fin est super, et j'ai trop hâte de lire la suite !!

Ce qui m'a plu aussi, c'est que Chris Colfer rappel certains évènements du tome 1 sans non plus tout redire. Parce que ça c'est un le défaut de pas mal de tome 2, quand l'auteur ré-explique tout le tome 1 et perd beaucoup de temps.


Bref, j'ai aimé ce tome, c'est une bonne suite avec un univers aussi merveilleux. J'adore toujours autant le style de Chris Colfer, et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!
★★★★☆☆

8 commentaires:

  1. Une saga que j'aime vraiment beaucoup <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai vraiment envie de lire la suite !

      Supprimer
  2. La suite change du schéma du premier tome ;-) D'ailleurs, c'est pour le tome 3 que j'ai eu vraiment mon premier coup de cœur pour cette saga <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh tu me donnes encore plus envie de lire la suite maintenant :)

      Supprimer
  3. Une saga dont j'entend beaucoup de bien, il faudrait que je me lance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui carrément, c'est vraiment sympa et bien écrit :)

      Supprimer
  4. J'adore cette série ^^ j'ai hâte de lire le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que le tome 3 te plaira ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥