samedi 7 novembre 2015

Les lutins urbains, Tome 3, Les lutins noirs, Renaud Marhic.



Titre : Les lutins urbains, Tome 3, Les lutins noirs.
Auteur : Renaud Marhic.
Parution Fr : 2015.
Édition : P'tit Louis.




4° de couverture :

Rien ne va plus dans la Grosse Cité ! Voilà que trois Lutins noirs ont été signalés. Aussitôt, des travailleurs africains sans-papiers sont devenus millionnaires.

Tandis qu’une dangereuse société secrète tente de s’infiltrer dans les quartiers…
Gustave Flicman, notre jeune policier, est chargé d’enquêter. Et si tout cela avait à voir avec Chelou, ce rhinocéros qu’il devait conduire à l’abattoir et qui s’est échappé en chemin ?

Entre les sortilèges des Lutins noirs et les attaques du Bambou Masqué, une course de vitesse s’engage pour retrouver l’étrange animal.

Manquerait plus que les Lutins Urbains s’en mêlent, tiens…


Avis :

Avant de vous parler de ce tome 3 je tenais à adresser un grand merci à Renaud Marhic, de m'avoir envoyé ce livre voyageur. Je l'ai lu avec grand plaisir, j'étais ravie de retrouver Gustave et les autres.

Dans ce tome on retrouve le Petit Reporter de l'imaginaire, qui nous raconte une nouvelle histoire de Lutins Urbains dans laquelle nous retrouvons Chelou, le rhinocéros présent dans le tome 2. Il s'agit pour Gustave de retrouve le rhino, qui avait échappé à l'abattoir dans le tome 2, avant Le Bambou Masqué, terrible clan de la mafia chinoise.

L'auteur nous régale une troisième fois de son humour. Avec cette histoire déjantée, dans la lignée des deux précédentes, l'auteur entraine le lecteur dans une nouvelle aventure farfelue, au coté de Gustave Flicman, le jeune policier du commissariat Adinike.

L'originalité des personnages, de l'histoire, et de la narration, c'est le cocktails parfait que nous propose ici Renaud Marhic. Cette courte histoire est vraiment très agréable à lire. Bon je reconnais avoir préféré le tome 1 mais j'ai  tout de même beaucoup aimé ces nouveaux lutins, les Lutins Noirs. 

Le style de l'auteur est aussi déjantée que l'histoire. L'auteur interpelle toujours son lecteur en le PSIIIIITant aussi souvent que possible. 


En résumé je dirais que ce troisième tome est une bonne suite, toute aussi décalée que les tomes précédents et l'humour est au rendez-vous. C'est une lecture vraiment agréable, dans laquelle on retrouve avec plaisir les personnages récurants et découvre de nouveaux lutins aussi sympathique que les autres.
★★★★☆☆ 

1 commentaire:

  1. J'aime toujours autant les PSIIIIIT de l'auteur ^^ Une saga vraiment déjantée :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥