Titre : Fairy Oak, Tome 1, Le secret des jumelles.
Auteur : Elisabetta Gnone.
Parution Fr : 2015.
Édition : Kennes.
4° de couverture :
Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d'enfants à des sorciers aux bons yeux émus et attentifs.
Insolite n'est-ce pas?!
Chacun sait que les fées et sorcières ne s'entendent pas bien et que les sorcières n'aiment pas du tout les enfants.
Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différemment...
Avis :
J'ai lu ce livre grâce aux éditions Kennes que je remercie beaucoup pour ce partenariat. En la voyant sur la blogo j'ai eu très envie de le découvrir et je ne suis pas déçue.
Ce roman raconte l'histoire de Pervinca et Vanilla deux jumelles qui vivent à Fairy Oak, un lieux ou vivent en toute harmonie sorcières, magiciens, fées et humains "normaux" : les non-magiques. Mais une tempête menace la ville et ses habitants.
J'ai beaucoup aimé cet univers magique super mignon ! L'auteure prend bien son temps pour nous le décrire et nous faire entrer dans ce monde merveilleux. J'ai été captivé par cette jolie histoire, qui ne manque pas de charme. L'histoire nous est raconté du point de vue de Féli (ou Silebonheurestlàtoiféelivreusedebonheurmeloffriras pour ceux qui veulent absolument connaitre son nom entier) la fée nounou qui s'occupe des jumelles. J'ai trouvé ça surprenant et très sympa, j'ai aimé connaitre le point de vue de cette petite fée très attachante qui tient beaucoup à ses petites jumelles.
Les jumelles aussi sont très attachantes, même si j'ai eu une préférence pour Vanilla, je dois l'avouer ^^' J'ai beaucoup aimé tout les personnages créés par Elisabetta Gnone. J'ai hâte d'en découvrir plus sur Grisam mais aussi sur Scarlet, la petite peste.
Le rythme est lent, mais c'est ce qu'il faut pour entrer dans cet univers magique, et bien que le rythme soit lent l'histoire de manque pas de dynamisme. Les chapitres sont courts et bien construit, c'est un régale de lire ce roman. J'ai adoré la plume de l'auteure, légère et fluide.
J'ai également beaucoup aimé les illustrations, c'est toujours appréciable de voir de jolis dessins dans un roman jeunesse.
★★★★★★
Ah ! Ravie que tu aies aimé, jusqu'au coup de cœur même !
RépondreSupprimerOn m'a dit que ce livre est écrit par une des deux personnes qui ont réalisé Witch et j'étais amoureuse de Witch plus jeune. Je suis donc curieuse de cette lecture. Bonne année 2016. :)
RépondreSupprimerOn ne t'as pas menti, c'est bien ça :)
SupprimerJ'ai hâte de savoir si tu l'aimes autant que moi !!