mardi 22 décembre 2015

Sorcières sorcières, Tome 1, le mystère du jeteur de sorts, BD, Joris Chamblain et Lucile Thibaudier.


Titre : Sorcières sorcières, Tome 1, le mystère du jeteur de sorts, BD.
Auteur : Joris Chamblain et Lucile Thibaudier.
Parution Fr : 2014.
Édition : Kennes.


4° de couverture :

Pamperlune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie de quotidiens. Quand trois fillettes sont victimes d'un mystérieux jeteur de sorts, tous les regards se tournent vers celle qui a toutes les raisons de leur en vouloir : Harmonie.


Avis :

Avant de vous en dire plus sur cette jolie BD je voudrais adresser un grand merci aux éditions Kennes qui ont acceptées de me faire confiance et de me confier quatre ouvrages à lire. Celui là est le 1er dont je vous parle.

Cette BD raconte l'histoire de la petite Miette, une jeune sorcière qui n'a pas encore développée ses pouvoirs magique et qui subit les moqueries des autres fillettes du quartier à cause de ça. Sa grande soeur Harmonie prend sa défense contre ces filles et est très vite accusée quand les trois jeunes filles qui se moquent de sa soeur sont victimes de divers sortilèges. elle va donc devoir enquêter pour trouver le vrai coupable, et prouver son innocence !

J'ai trouvé cette histoire très mignonne, et très bien travaillée. Certains détails sont très sympas et nous plongent vraiment dans l'univers de magique des sorciers. Je pense par exemple aux fillettes qui jouent à chat en se transformant en chat, ou la citrouille-boite-aux-lettres qui transmet les messages :)


J'ai trouvé l'intrigue vraiment bien menée pour un ouvrage pour enfant. Joris Chamblain nous entraine dans une petite enquête avec Harmonie et j'ai aimé la façon dont le dénouement est raconté. Je trouve que cette BD est parfaitement adaptée au jeune public. Je pense que cette lecture peut être conseiller aux enfants entre 7 et 9 ans environ. 

J'ai beaucoup aimé les dessins super colorés, tout en rondeurs. L'album de photos de famille à la fin est très sympa, j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers de l'illustratrice

Maintenant il me reste à lire la version roman de cette histoire, qui je pense est la même étant donné que le résumé est exactement le même. Mais j'espère y avoir quelques détails supplémentaires, sur l'histoire et sur l'univers aussi :)
★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour la découverte! J'ai là un prochain cadeau pour mes neveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii il est top :) et il existe en roman aussi, je le lirais bientôt !!

      Supprimer
  2. La couverture est sublime j'aime beaucoup, et les dessins me donnent vraiment envie :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥