Titre : Chroniques de Zombieland, Tome 3, La reine des zombies.
Auteur : Gena Showalter.
Parution Fr : 2015.
Édition : Mosaïc.
4° de couverture :
Préparez-vous à passer une nuit blanche !
Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.
Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.
Avis :
Après avoir A-D-O-R-É le tome 1 et beaucoup aimé le tome 2 il était évidement que je lirais ce tome 3. Il est dans la ligné des deux précédents et je l'ai beaucoup aimé aussi, mais étrangement j'en ai eu marre quand même. J'étais ravie de lire cette histoire, j'ai passé un bon moment avec ce tome, mais je suis contente de l'avoir fini, et si le tome 4 était déjà sortie je ne me jetterais pas dessus. En fait je ne suis même pas sure de le lire.
En fait j'en ai eu marre du style. Il est lourdingue. Les romances prennent trop de place par rapport à l'action. Si il y en avait qu'une seule à la limite mais la ils sont tous en couple .. PFFFF En plus tout ces couples sont tous fait sur le même moule : les mecs sont machos et possessifs au possible, les filles sont dépendantes de leur "mâle" tout en faisant genre elles ne le sont pas. Franchement ça fait fantasmer qui, un macho qui refuse de coucher avec sa petite amie par respect pour elle ?!
La moindre action est parasité par la romance, car chaque acteur de l'action passe son temps à penser à son/sa chéri(e). Et c'est vraiment dommage car l'univers est vraiment sympa. J'adore que tout ce passe dans le monde contemporain, et que seul ceux qui ont "le don" puissent combattre les zombies. J'aime la guerre avec Anima, l'histoire évolue dans le bon sens, selon moi. Elle est bien menée, et avance. On ne stagne pas dans la petite guerre infini tueurs contre zombies.
Niveau personnages je me rappel que j'aimais Kat, c'est toujours le cas, elle est trop chou. Tout les autres m'ont saoulé. Je ne sais plus si j'en aimais certain ou pas mais la Alice m'a gonflé (surtout avec son refrain "je ne mens jamais"), Cole m'a gonflé (avec son histoire, "je ne couche pas avec toi pour ton bien") et les autres aussi m'ont gonflé ^^'
La (les) romance(s) sont affreusement clichés en plus d'être trop présente. Comme je le dis plus haut, elles sont toute formé sur le même moule, les mecs sont tous les mêmes, les filles sont toutes les mêmes .. C'est un peu nul.
Malgré tout ça, il y a des qualités dans ce roman, et j'aime beaucoup cette saga. Le côté cliché me fait rire, il est présent depuis le début, même si j'ai l'impression qu'il était moins poussé dans le tome 1. Il y a de nouveaux rebondissements qui redonnent un peu de pep's à l'histoire. Non seulement elle évolue mais en plus elle ne s'essouffle pas. Il y a toujours autant d'humour dans ce roman, Ali est très drôle. J'aime sa façon de nous raconter son histoire.
Je suis vraiment désolée pour cette avis plutôt négatif, alors que j'ai quand même apprécié la lecture. Mais j'ai été agacé par les romances, les clichés etc. J'ai vraiment préféré les tome 1 et 2. Je pense que ce mois de février n'est pas mon mois, j'ai l'impression de n'avoir que des avis négatifs :/ En tout cas je classe cette lecture dans bonne lecture quand même.
★★★☆☆☆
J'étais persuadée qu'il s'agissait d'une trilogie, zut... Dommage pour cet avis, j'espère que ça ne sera pas mon cas :/
RépondreSupprimerIl y aura un tome 4 dont le titre VO est A Mad Zombie Party :)
SupprimerC'est dommage, les avis du tome 1 avaient l'air prometteurs, ... ça me donne légerement moins envie de commencer du coup ^^
RépondreSupprimerBah écoute si tu as l'occas, les tomes 1 et 2 sont vraiment bien, en tout cas je les ai vraiment aimé. Mais c'est vrai que celui là m'a moins plus ...
SupprimerJ'ai beaucoup aimé ce dernier tome et notamment son grand final: même si ça se fini bien, on sent que tout n'est pas encore gagné. J'aime beaucoup cette idée !
RépondreSupprimerSalut, j'ai un doute je ne sais pas si j'ai le livre complet pourriez vous me dire combien de pages il contient et quelle est la dernière phrase du roman merci��
RépondreSupprimerSalut, j'ai un doute je ne sais pas si j'ai le livre complet pourriez vous me dire combien de pages il contient et quelle est la dernière phrase du roman merci😘
RépondreSupprimer