samedi 19 mars 2016

Rock War, Tome 1, Robert Muchamore.

Titre : Rock War, Tome 1.
Auteur : Robert Muchamore.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Casterman.


4° de couverture :

La musique était leur passion, elle est devenue leur combat.
Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire. Le premier ne vit que pour son groupe de rock. La deuxième possède une voix à couper le souffle. Le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose.



Avis :

Tout d'abord je tiens à remercier Livraddict et les éditions Casterman pour ce partenariat. Le résumé m'a beaucoup attiré, j'avais vraiment envie de découvrir Jay, Summer et Dylan !!

D'abord parlons de la couverture qui est vraiment chouette, en tout cas au début, parce qu'après une ou deux heures de lectures cette espèce de rose saumon transgénique, ou orange nucléaire, j'hésite encore, peut donner mal à la tête. Je trouve que la couverture VO est plus jolie, mais moins fun !

L'histoire m'a beaucoup plu, j'ai aimé suivre ces 3 jeunes qui ne se connaissent pas et qui ont pourtant un rêve en commun : faire de la musique avec leur groupe, jouer quelques concerts, et pourquoi pas en vivre. L'auteur prend son temps pour placer l'histoire, toute la première partie est assez lente, mais très agréable. C'est dans cette première partie que les personnages forment leur groupe. On prend le temps de les découvrir, et de comprendre leur parcours avec la musique. Personnellement je ne me suis pas ennuyée. 

Chaque personnage à une histoire un peu folle, (une cavale dans les transports pour aller à Londres, un règlement de compte avec un rugbyman etc ..). J'ai souvent souris en lisant ce livre, beaucoup de passages sont drôles, ou attendrissants et parfois même un peu des deux ! L'univers et l'histoire sont très fun, les ados vont adorer !!


Les personnages sont très attachants. J'ai autant aimé Jay que Summer et Dylan. J'ai aussi apprécié pas mal de personnages secondaire, comme Big Len le beau-père de Jay ou encore Mr Wei, le père de Michelle et Lucy (qui sont elles-mêmes deux membres du groupe de Summer). Bref, des personnages sympathique qui tiennent bien l'histoire et qui donne envie de tourner les pages encore et encore !

Le style de l'auteur est super fluide. C'est très agréable à lire. Le rythme est un peu lent au début, et s’accélère un peu sur la deuxième partie. J'aime beaucoup le fait de découvrir en simultané les histoires de chacun.

Si je devais émettre une critique ça serait qu'il n'y a pas de playlist. Pour un bouquin qui parle de groupes de rock, de concours de musique etc. je trouve ça un peu dommage. Mais du coup je me suis fais ma propre playlist :)

En bref je dirais que ce premier tome est très prometteur, que j'ai vraiment trop hâte de retrouver mes chouchoux Dylan, Jay Et Summer ! L'histoire est cool et très fun, l'univers musical est intéressant et les personnages m'ont fait craquer :) C'était pour moi une excellente lecture !

En attendant je vais surement mettre les autres sagas de Robert Muchamore dans ma Wish-List car le style de l'auteur et son univers m'ont bien plu et que je veux en découvrir plus !!

★★★★★☆

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais ta chronique me donne bien envie d'en savoir plus ^^

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire a l'air plutôt sympathique mais pas sûre que ce soit ce que je cherche en ce moment; je laisse de côte :3

    RépondreSupprimer
  3. Si tu as aimé Rock War, je ne peux que te conseiller mille fois les autres séries de l'auteur, très différentes mais avec la même petite touche Robert Muchamorienne ! Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir lu et aimé ce livre, dont on entend pas trop parler c:

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la couverture, je la trouve sympa!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens tout juste de le commencer ! J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥