vendredi 29 avril 2016

Helia Meldyn, Tome 1, La fille du vent, Hina Corel.

Titre : Helia Meldyn, Tome 1, La fille du vent.
Auteur : Hina Corel.
Parution Fr : 2015.
Édition : Nats éditions.


4° de couverture :

Helia Meldyn n'a jamais cru en la magie.
Pourtant, lorsqu'elle découvre le pouvoir insoupçonné de son magnifique collier, elle va douter. Comment ce bijou, déniché au fond d'un fleuve, peut-il lui permettre de contrôler le vent ?
Pour échapper aux chasseurs de trésors, la jeune fille n'a pas d'autre choix que de suivre les Tueurs Écarlates à Aldarin, la capitale enchanteresse du royaume, pour y intégrer une célèbre école militaire et peut-être retrouver la trace de son père disparu.
Marcheurs, Parashas, Minimials, Atsamourais, parties de Krasten... L'imagination débridée d'Hina Corel nous emporte à la découverte d'un monde extraordinaire et mystérieux dont on n'a aucune envie de revenir !


Avis :

Un grand merci à Audrey et à toute l'équipe de Nats Éditions pour ce sp. Je dois dire que le résumé m'a bien alléché, et en plus ce livre commence avec une carte, un univers fantasy dans lequel il y a trois lunes et un collier magique qui permet de contrôler le vent, il n'en fallait pas plus pour me convaincre qu'il était fait pour moi. 

L'univers est vraiment super !! Il est vraiment bien travaillé, l'auteure a pensé à tout. Il est très complet. Et en plus il est très bien développé, et beaucoup de descriptions permettent de se faire une bonne idée du monde dans lequel vivent les personnages. Bon pour être honnête j'ai trouvé qu'il y avait quand même un peu beaucoup de description, par moment ça m'a gonflé. Mais ça m'a vraiment permis de plonger dans l'univers rapidement et facilement ! Sinon je dois dire que j'ai adoré la bibliothèque, les descriptions m'ont fais rêver ^^'

L'histoire est vraiment sympa. J'ai un peu pensé à Une Braise sous la Cendre ou encore Red Rising, car Helia rejoint une école pour devenir un soldat d'Élite. J'ai aimé replonger dans ce genre d'ambiance. En plus on découvre beaucoup de chose sur le monde d'Helia en même temps qu'elle. Je trouve ça chouette d'apprendre grâce au personnage qui apprend en même temps que nous !

Le style est très agréable. Fluide et adapté au genre fantasy du roman. C'est jeunesse sans être "trop" jeunesse, donc ni trop simple ni trop complexe. Parfait pour passer un bon moment avec ce roman. Mais j'ai trouvé que le récit manquait un peu de rythme. J'ai parfois eu envie de sauter des passages que je trouvais un peu long.

Niveau personnage j'ai eu du mal à m'attacher à Helia, d'ailleurs je ne me suis pas attachée à elle. Je n'arrive pas trop à savoir ce qui m'a déplu chez elle. Par contre j'ai beaucoup aimé Ziwia et je suis ravie que Halden fasse vraiment partie du roman. J'ai vraiment eu peur qu'on ne le voit plus après le départ pour la capitale de Helia.

Malheureusement j'ai quand même ressenti beaucoup de longueurs dans ce roman, surtout au début. Notamment à cause des nombreuses descriptions. Heureusement que l'univers est aussi cool. 

Ce premier tome est surtout là pour placer l'univers, les personnages et la trame de l'histoire. Il est un peu lent, mais promet une suite qui devrait être plutôt cool à mon avis ! Je le recommande sans problème aux amateurs de fantasy, notamment grâce à l'univers que je trouve vraiment complet et intéressant ! Bien que Helia ne m'ai vraiment plu j'ai hâte de lire la suite de ses aventures :D


★★★★☆☆


1 commentaire:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥