Titre : Red Rising, Tome 1.
Auteur : Pierce Brown.
Parution Fr : 2015.
Édition : Hachette.
4° de couverture :
« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »
Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.
Avis :
Red Rising ... Ce livre m'intriguait trop, mais j'ai un peu déchanté. Au début j'étais super emballée, j'ai même failli acheté la suite avant même d'avoir fini la partie 2. Heureusement que je n'ai pas eu le temps, parce que la partie 3 m'a perdu.
L'univers m'a vraiment beaucoup plu. En fait dès la première page, l'auteur nous présente la pyramide sociale. Le monde qu'il a inventé est très hiérarchisé, et vraiment bien construit. J'ai tout de suite été emballée, j'ai tout de suite sentie que j'allais aimé. L'histoire se passe sur Mars, et Darrow fait parti des Rouges, le bas de l'échelle social. Il découvre que la société leur ment depuis toujours, et va faire son possible pour intégrer les Ors, le haut de la pyramide, et démanteler la hiérarchie.
L'histoire est intéressante. Ça ressemble à un mélange de Hunger Games, Divergente et d'autres histoires dans le genre mais je ne trouve pas ça dérangeant. Au contraire, j'ai beaucoup aimé retrouver ce genre d'ambiance. Dès fois que je suis triste d'avoir déjà lu ces histoires et ne plus pouvoir les découvrir xD
Mais mon problème a été le rythme. Le début est lent, mais présente bien l'univers et le monde dans lequel se déroule l'histoire alors ça ne m'a pas trop gêné. Mais après la transformation de Darrow, quand il intègre l'institut, c'est devenu beaucoup trop mou pour moi. J'ai trouvé que le rythme m'accélérais pas assez, on reste dans la lenteur, et le manque d'action. Pour être honnête j'ai abandonné l'histoire à ce moment là. Du coup, il y a peut être plus d'action ensuite, mais je n'ai pas réussi à aller plus loin.
Je pense tout de même reprendre cette lecture plus tard, car je pense vraiment que cette histoire à du potentielle, et l'univers me plait vraiment, alors j'aimerais arriver au bout. Mais pour le moment je n'ai vraiment pas le courage de poursuivre cette lecture.
En bref, je suis désolée, j'ai l'impression d'avoir beaucoup d'avis négatif en ce moment. J'espère que ma prochaine lecture sera la bonne !
★☆☆☆☆☆
Il me tentait trop trop trop celui-là, tu m'as un peu refroidie là j'avoue ...
RépondreSupprimerDésolée :/
SupprimerRhoooo domage... c'est un livre qui me tente, un jour je le lirais je pense mais peut être pas dans l’immédiat ;)
RépondreSupprimerC'est également un livre qui m'intrigue. Dommage pour les points négatifs, j'espère qu'il te plaira plus quand tu le retenteras ;)
RépondreSupprimerPS : Miam miam, j'adore toujours autant tes photos ^^
Hihi merci :)
SupprimerVoilà, premier tome fini... et j'ai beaucoup apprécié, même si pas de coup de cœur. J'y ai également ressenti un mélange d'Hunger Games et Divergente, entre autres. Et, j'ai aussi vu des longueurs, même si elles ne m'ont pas trop dérangé. L'évolution de Darrow m'a particulièrement plu et le cadre dans lequel se déroule l'histoire est original :)
SupprimerBon a re-tenter alors, il est déjà sur ma liste "à relire" de toute façon, je vais faire en sorte que ça soit pour bientôt :) Merci de ton avis !
SupprimerNoooooon tu n'as pas aimé ! Nooooon... Je suis désespérée. Désemparée. Quelle tristesse...
RépondreSupprimerJe pense quand même le tenter, tout chez ce livre me donne envie de le lire :D
RépondreSupprimerOlaaaaa il me tentait beaucoup mais là, tu me fais trop peur haha
RépondreSupprimerOh ! J'ai trouvé le début lent moi aussi (j'ai failli abandonner) mais pour moi la dernière partie était tout bonnement excellente ! C'est dommage que l'action ne commence pas avant une bonne partie du livre...
RépondreSupprimerOh ben mince! Il est dans ma PAL avec le tome deux, et comment dire que tu as refroidi mon enthousiasme... je vais attendre un peu je crois! J'espère que ta deuxième tentative passera mieux :)
RépondreSupprimerRoooo moi je vous le conseil. J'ai mis un du temps à lire car oui y a des périodes plus lente. Mais il est vraiment sympathique, le numéro deux est plus stratégique mais ne perd pas de son charme à mon gout ^^ j'attend la suite avec impatience!
RépondreSupprimerJ'ai eu du mal aussi avec cette série : trop complexe, trop de personnages, j'ai eu du mal à me plonger dedans, je me suis ennuyée pendant ma lecture... Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal ça me rassure vu tous les avis positifs qu'on lit sur cette saga ;)
RépondreSupprimer