mercredi 18 mai 2016

Chroniques lunaires, Tome 4, Winter, Marissa Meyer.

Titre : Chroniques lunaires, Tome 4, Winter.
Auteur : Marissa Meyer.
Parution Fr : 2016.
Édition : Pocket jeunesse.


4° de couverture :

La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.

Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.

Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent?


Avis :

Ok, alors comment vous dire que j'attendais cette sortie avec la plus grande impatience ?! Et je suis trop contente de l'avoir enfin lu, et en même temps trop triste d'avoir fini cette merveilleuse saga (que j'ai mis tant de temps à découvrir !!)

Cette saga est vraiment géniale, et ce tome est je crois l'un des meilleurs ! On y retrouve tout ce que l'on a aimé dans les précédents : des personnages attachants, une histoire bien ficelée et captivante, beaucoup de suspens, un rythme très dynamique, un style fluide et vraiment agréable !!

L'histoire est toujours aussi cohérente avec les tomes précédents, bien que de nouveaux personnages fassent leur apparition. Tout concorde à merveille pour notre plus grand plaisir ! On suit chaque personnage tour à tour, de façon plus ou moins aléatoire, et cela augmente encore d'un cran le suspens déjà fort !

L’alternance entre les personnages est vraiment, pour moi, un point très positif. Ça évite les éventuelles longueurs, ça donne du rythme, ça accentue le suspens... Bref, j'adore suivre plusieurs personnages comme ça !!

Bien qu'il soit énorme, ce pavé ce laisse lire sans problème. Je n'ai ressenti aucune longueur, j'ai été absorbée par l’histoire, et ravie de replonger dans cet univers de complot et de manigance pour détrôner la méchante reine lunaire.

J'ai adoré retrouver Cinder, Scarlet et compagnie pour leur folle aventure entre la Lune et la Terre. J'aime tout les personnages, avec une préférence pour le duo Scarlet-Loup et Iko reste ma chouchoute pour toujours ! Mon seul retrouche serait peut être sur les histoires de couples un peu nian-nian, mais le reste est tellement cool que ça ne gêne pas plus que ça !

La plume de l'auteure est toujours autant un bonheur ! Elle est fluide et claire, facile à lire et parfaite pour dévorer cet ultime tome.

Bon, que dire d'autre ?! J'ai adoré cette fin. Je suis trop triste que ça soit la fin d'ailleurs ! J'ai vraiment aimé l'univers que l'auteure développe tout au long de sa saga, et les personnages sont vraiment attachants ! C'est donc un coup de coeur pour ce dernier tome !!

★★★★★★
Tome 0,5 - Tome 1 - Tome 2 - Tome 2,5 - Tome 3 - Tome 3,5 -

5 commentaires:

  1. Très très heureuse de voir que ce dernier tome t'a plu !

    RépondreSupprimer
  2. Triste également d'avoir fini cette saga, mais l'auteure nous réserve encore quelques petites choses apparemment (j'ai préparé un article pour demain, sur cette saga que je n'étais pas prête à quitter ♥). Question duo, Scarlet et Loup ne sont pas mal... Mais c'est Thorne et Cress les meilleurs :p

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai énormément découvrir cette série :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trop envie de le lire ! <3 Je le guette à ma bibliothèque... ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment hâte de lire Cress et ce dernier tome qui ont l'air de plaire à tout le monde !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥